Marine Lorphelin : un parcours à contre-courant après Miss France
Invitée du Buzz TV ce jeudi 8 janvier, Marine Lorphelin s’est confiée sur son parcours atypique après son sacre de Miss France 2013 . Contrairement à nombre de ses consœurs qui ont choisi de capitaliser sur leur médiatisation, en devenant comédienne ou animatrice télé, Marine a fait un choix bien différent : retourner sur les bancs de l’université pour achever ses études de médecine, débutées avant son élection.
« Ce choix a été compliqué » a-t-elle reconnue. « J’étais jeune, j’avais 21 ans lorsque j’ai passé ma couronne à la suivante… Ça a été compliqué parce que j’avais du mal à identifier où était vraiment ma place. J’avais l’impression d’avoir beaucoup évoluée et mûrie pendant cette année Miss France, avec effectivement certaines opportunités qui m’étaient proposées. » explique-t-elle.
À lire également
Marine Lorphelin victime de l'intelligence artificielle, elle s'insurge : "Ça me rend dingue !"
Concilier médiatisation et médecine
Pourtant, la future médecin n’avait jamais totalement renoncé à son projet initial. « Mais en même temps j’avais commencé mes études de médecine, et je me projetais aussi très bien dans ce métier » . Après une longue période de réflexion et de nombreux échanges avec d’anciennes Miss France, Marine a finalement décidé de reprendre son cursus universitaire au lieu de céder aux sirènes de la notoriété. « Je ne savais pas justement comment concilier cette médiatisation ou les différentes opportunités que je pouvais avoir, avec ce métier de médecin » se rappelle-t-elle.
À lire également
Marine Lorphelin : " Aujourd’hui, je ne regrette rien"
Aujourd’hui, Marine Lorphelin a réussi a cumulé ses deux activités : médecin et animatrice télé. Depuis 2023, elle officie dans Le Magazine de la santé sur France 5 en tant que chroniqueuse et anime, depuis 2024, l’émission Prenez soin de vous ! « Aujourd’hui, je ne regrette rien. Je pense avoir trouvé la manière de le faire. Je suis médecin, j’aime mon métier et de je peux le faire de différentes façons. En étant au cabinet avec au contact des patients, et en étant aussi une porte-parole pour la santé publique et aider les gens à prendre soin d’eux » a-t-elle conclu.

