Ces dernières années, Apolline de Malherbe s'est imposée comme l'une des figures médiatiques du journalisme politique. Depuis 2020, la native de Paris présente Apolline Matin à la radio sur RMC (et à la télévision sur RMC Story depuis 2021, ndlr). À la tête de la matinale, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour les politiques et les personnes qui marquent l'actualité. Avec le rachat de RMC-BFM par l'armateur Rodolphe Saadé en 2024, la journaliste a pensé à quitter son média. Finalement, elle a décidé de rester, comme elle l'expliquait au Figaro : " J'ai reçu plein de propositions et j’ai ressenti de l’enthousiasme et de la confiance. Moi, ce que je voulais absolument, c’était conserver un pied à RMC et l’autre à BFM. C’est mon équilibre. "
Apolline de Malherbe heureuse avec son compagnon
Grâce à cet équilibre, Apolline de Malherbe a du temps à consacrer à sa vie privée, elle qui est maman de quatre enfants. Depuis plusieurs années, elle est en couple avec Harold Hauzy, ancien conseiller en communication de Manuel Valls, aujourd'hui psychanalyste. Auprès de Gala , la journaliste s'est livrée sur sa vie sentimentale, elle qui n'hésite pas à faire appel à son compagnon pour prendre des décisions importantes : " L’homme que j’aime : mon mari, qui est psychanalyste. J’ai une immense confiance en lui. "
" Il est à l’écoute "
Le mari d'Apolline de Malherbe met souvent à profit ses qualités professionnelles afin de conseiller ou de venir en aide à sa femme : " Il est à l’écoute et sait sentir quand ça va ou ça ne va pas ", confie-t-elle, avant d'ajouter : " Cela complète et équilibre notre quotidien à la maison. Car le partage des tâches mentales est primordial. J’admire énormément cela chez celui dont je partage la vie. "

