“Ça va, elle se remet” : Jean-Paul Rouve rassure sur l’état de santé d’Isabelle Nanty trois mois après l’accident

Rédigé le 13/12/2025
Mélissa Tellaa

Transportée en urgence à l'hôpital après un choc d'une rare violence, l'inoubliable interprète des Tuche se remet progressivement de ses blessures. Une récupération qui nécessite patience et repos absolu, mais qui laisse entrevoir un retour prochain devant les caméras.

Un accident qui aurait pu tourner au drame

Le 12 septembre 2025 restera une date marquante dans la vie d'Isabelle Nanty. Ce matin-là, la comédienne de 63 ans regagnait Paris après un tournage dans le Cantal pour la série Marie-Line. Son trajet sur l'autoroute A10 a brutalement basculé près du péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines, lorsque le véhicule qui la transportait a dévié de sa trajectoire avant de se retourner.

Évacuée en urgence absolue vers l'hôpital Percy de Clamart dans les Hauts-de-Seine, la star des Visiteurs et d' Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre a échappé de peu à une issue bien plus dramatique. Le bilan médical s'est néanmoins révélé préoccupant : trois côtes cassées, un orteil fracturé et surtout une fracture cervicale. Des traumatismes qui ont contraint l'actrice à observer un arrêt de travail de deux mois et à disparaître complètement de la scène publique.

L'affaire a pris une tournure supplémentaire lorsqu'il s'est avéré que le chauffeur du VTC ne disposait ni de licence valide ni d'assurance

"On a frôlé la catastrophe" : les confidences de Jean-Paul Rouve

Ce samedi 13 décembre, soit trois mois jour pour jour après le drame, Jean-Paul Rouve était l'invité de Stéphane Boudsocq dans Le Journal inattendu sur RTL . Venu initialement pour parler du triomphe du Bourgeois gentilhomme au théâtre Antoine, où il incarne M. Jourdain dans l'un des grands succès de l'année, le natif de Dunkerque n'a pas éludé les questions concernant sa camarade des Tuche.

Avec des mots mesurés mais réconfortants, l'acteur et réalisateur a tenu à rassurer les admirateurs de son amie . " Ça va, elle se remet. Elle a été blessée aux cervicales, donc c'est que du repos, il faut que ça se remette, on ne peut faire que ça. On a frôlé la catastrophe, heureusement ça va", a-t-il expliqué. Le comédien a également révélé avoir repris contact avec Isabelle Nanty ces derniers temps, apportant des nouvelles encore plus encourageantes. "Elle m'a dit qu'elle va bientôt venir d'ailleurs me voir au théâtre, donc ça va. Et elle pourra reprendre, je pense, le travail en début d'année" , a-t-il confié.

Le soutien indéfectible du monde du cinéma

Depuis l'accident, les témoignages d'affection et de soutien se sont multipliés autour d'Isabelle Nanty. Bien qu'elle n'ait effectué aucune apparition publique depuis septembre, ses proches n'ont cessé de prendre régulièrement de ses nouvelles et de tenir informés ses admirateurs.

Sur le plateau de C à vous, Gad Elmaleh avait exprimé toute son émotion face à cette épreuve. Dany Boon s'était également montré rassurant en confiant : "Elle a eu un accident, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé… Mais je l'ai au téléphone tous les jours. Elle a le moral, elle va se remettre." 

En attendant de la retrouver à l'écran, les fans de l'actrice peuvent se consoler en se replongeant dans sa riche filmographie. Et qui sait, peut-être la reverra-t-on bientôt aux côtés de Jean-Paul Rouve dans un sixième opus des Tuche