C'est au Dôme de Paris, place de Versailles - tout un symbole - que la nouvelle troupe du Roi Soleil , toujours menée par Emmanuel Moire, a relancé la comédie musicale de Kamel Ouali le 4 décembre dernier.
Le Roi Soleil : Christophe Maé de retour dans la comédie musicale dans 20 ans ?
Il y a quelques jours, Christophe Maé - qui interprétait il y a vingt ans le rôle du Philippe de France surnommé Monsieur - est venu découvrir cette version remise aux goûts du jour du spectacle qui se jouera devant au moins 400 000 spectateurs à travers la France. Celui qui interprétait les tubes Ça marche et Et vice Versailles en 2005 a livré ses premières impressions auprès de nos confrères du Parisien : " Ça me met le frisson d'être ici ce soir, de redécouvrir toutes ces chansons que je connais par coeur, que j'ai entendues tellement de fois. (...) C'est une énorme machinerie tellement modernisée. Ça fait drôle d'être ici. Plein de choses me reviennent en tête ". Le producteur Dove Attia n'a pas proposé au chanteur de reprendre son rôle du frère du roi, sachant qu'il n'était pas disponible. Christophe Maé s'apprête en effet à sortir son nouvel album au mois de mars 2026, mais sa porte reste ouverte : " J'étais dans l'enregistrement de mon prochain disque (...) avec une première chanson en janvier. Mais dans vingt ans, pourquoi pas ! ".
À lire également
Christophe Maé va retrouver Le Roi Soleil sur M6 pour Noël
Alors qu'il venait de perdre son statut d'intermittent, Christophe Maé avait pu compter sur la générosité de Dove Attia à l'époque . " J’ai squatté chez lui pendant des mois avant la première du Roi Soleil. Ensuite avec mes premiers cachets, j’ai pu reprendre une chambre de bonne ", se souvient l'interprète de Ça fait mal . Aujourd'hui, avec le recul, il ne peut s'empêcher de jalouser Louis Delort (The Voice), qui lui succède sur scène pour incarner le personnage de Monsieur : " Je l’envie. Ses costumes sont magnifiques, hyper moderne. Moi, à l’époque, je me trimbalais quand même une énorme perruque de la tête aux pieds. Je tirais la gueule (rires). Lui, il est stylé quand même. C’est rasta, un peu sa perruque. Et puis je trouve qu’il s’en sort super bien. Il n’essaie pas de reproduire un rôle, d’être dans l’imitation. Il est très spontané comme je l’ai été ". Pour les fans plus impatients, M6 a un cadeau de Noël : la chaîne diffusera en première partie de soirée, le 25 décembre prochain, une émission inédite autour du Roi Soleil , filmée au Château de Versailles, avec toute la troupe et des invités spéciaux tels qu'Amir, Marine et Julien Lieb de la Star Academy ou encore... Christophe Maé !

