Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "Je ne sais plus quoi faire !" Le résumé du 09 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 08/01/2026
Lucas Aimé

Martin assiste à deux meurtres

Luna arrive au commissariat et explique à Idriss que Martin n’est pas rentré de la nuit. Très inquiète, elle lui confie qu’elle l’a giflé lors de leur dernière dispute. Idriss lance alors un signalement et tente de la rassurer.

Lucie apporte des provisions et des vêtements à Martin. Il lui annonce qu’il compte bientôt partir et rentrer à Lille, probablement en faisant du stop. Lucie finit par s’en aller, car elle doit retourner en cours, visiblement triste de le voir partir.

Profitant de l’absence momentanée d’un homme sur le chantier où il s’est caché, Martin se glisse à l’arrière d’un fourgon et se dissimule afin de voyager gratuitement.

Sans nouvelles de Martin, Idriss pense qu’il est parti et qu’il a quitté Marseille.

De son côté, Luna est de plus en plus angoissée de ne pas le retrouver. Elle confie son inquiétude à Mirta et Thomas, qui tentent de la rassurer.

Toujours caché à l’arrière du fourgon, Martin assiste à une scène d’une grande violence lorsque le véhicule s’arrête. Le conducteur rejoint un ami, puis un troisième homme arrive et assène un violent coup de pelle au premier avant de tirer une balle dans la tête du second. Le tueur remonte ensuite dans le fourgon, où se trouve toujours Martin, et prend la route afin d’aller creuser des trous pour enterrer les corps.

Ariane et Djawad récupèrent l’appartement

Ariane annonce à Zoé que Djawad souhaite venir vivre avec elles. Zoé finit par accepter, car elle tient beaucoup à sa mère et souhaite son bonheur.

Jean-Paul et Léa apprennent par Babeth et Patrick que ces derniers comptaient s’installer dans l’appartement d’en face. Patrick et Babeth sortent pour leur montrer de quel logement il s’agit et croisent alors Ariane et Djawad, qui leur expliquent qu’ils viennent d’obtenir l’appartement grâce à la caution de Patrick. Déçus, Patrick et Babeth réalisent qu’ils n’auront finalement pas le logement.

Thomas assiste à une masterclass

Thomas emprunte des livres à Blanche afin de dynamiser son bar. Il lui confie également qu’il assiste à sa première masterclass à la fac, en tant qu’auditeur libre, en gestion et management. Blanche lui conseille de garder les pieds sur terre et de ne pas se brûler les ailes, comme Vanessa Kepler. Elle lui explique qu’elle est au cœur d’une enquête, et Thomas lui répond que c’est justement elle qui va assurer sa masterclass.

À la sortie de l’amphithéâtre, Thomas croise Vanessa. Il n’y avait pas beaucoup de monde et elle est persuadée qu’il était présent pour assister à sa déchéance. Thomas lui assure que ce n’est pas le cas et la félicite pour son cours, lui disant qu’il a appris de nouvelles choses. Surprise par ses compliments, Vanessa semble touchée.