Léo Mattéï va faire son retour sur les écrans le jeudi 12 février 2026 sur TF1. Une treizième saison inédite dans laquelle Jean-Luc Reichmann donnera la réplique à Louvia Bachelier ( Demain nous appartient ), Vincent Desagnat ( Nouveau jour ), Gwendal Marimoutou ( Tout pour la lumière ) et Natasha St-Pier (gagnante de la saison 13 de Danse avec les stars ). De nombreux guests viendront également pimenter les enquêtes. Parmi lesquels Lannick Gautry, Vanessa Demouy, Adil Rami ou encore Ariane Brodier .
À lire également
" Maintenant, DNA fait parti de mon ADN"
L’été dernier, c’était au tour de Jean-Luc Reichmann de jouer les guests dans une autre série de la chaine : Demain nous appartient . L’animateur de 65 ans y campait Pierre Dalvin, un cuisinier veuf qui débarquait à Sète dans le but de retrouver son fils disparu. " J'ai été très touché par cette expérience qui m'était offerte, où on parle d’enfants, de prévention et de parents perdus ." expliquait-il à Télé 7 jours, en marge du Festival de Télévision de Monte-Carlo . Et d’ajouter : " L’accueil a été plus que fraternel, c’est comme si j’avais toujours été là. Maintenant, DNA fait parti de mon ADN. En revanche, le fait est que le rythme est dingue, puisqu’on tourne jusqu’à sept séquences par jour."
Jean-Luc Reichmann va-t-il reprendre son rôle de Pierre Dalvin dans Demain nous appartient ?
Le personnage de Pierre Dalvin d’ayant été présent que le temps d’une arche, Télé 7 jours a demandé au présentateur des Douze coups de midi si son retour dans la série quotidienne était envisageable pour de prochains épisodes. " Tout est une question de planning, d’agenda…" nous a-t-il répondu, précisant, " J’étais très heureux. C’est plus une histoire de famille, parce que Ingrid Chauvin est quelqu’un que j’aime beaucoup, avec qui j’ai joué moult fois au théâtre (…) Aujourd’hui, chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose. L’essentiel c’est que cette saison 13 Léo Mattéi prenne bien. Le reste, on verra plus tard…".
À lire également
Jean-Luc Reichmann revient sur la mort de Rolland Courbis : "J’ai perdu plus qu’un ami…"
Si un retour dans Demain nous appartient n’est donc pas prévu pour le moment, Jean-Luc Reichmann ne ferme pour autant aucune porte.

