Idriss retrouve le corps de Slimani avec Martin
Idriss interpelle Luna sur la place du Mistral alors qu’elle est avec Martin, qui s’apprête à prendre le train. Idriss lui assure qu’il sait que c’est le commandant Hubert qui a commis ces crimes et lui explique que ce n’est qu’avec l’aide de Martin qu’ils pourront l’arrêter. Martin finit par accepter.
Martin fait donc un témoignage au commissariat et tente de localiser l’endroit où Zyad Slimani a pu être enterré. En réfléchissant, il parvient à donner de plus en plus de détails, et Idriss décide de s’y rendre. Il demande à Martin de l’accompagner ; après quelques hésitations, ce dernier accepte.
Alors qu’il est avec Idriss, Martin semble se souvenir d’un bruit, comme celui d’un moteur en marche. Idriss lui montre alors une machine présente sur les lieux où ils pensent avoir localisé le corps, et Martin lui confirme qu’il s’agit bien de ça. Idriss lui explique alors qu’il recherche une dalle de béton.
Charlotte et son équipe arrivent sur place et retrouvent le corps de Slimani. Idriss est très tendu, car il craint pour la vie de Martin. Charlotte doit attendre l’aval du procureur pour retirer la balle, et Idriss s’empresse de passer l’appel. Charlotte le sent extrêmement stressé, et Stanislas lui confie qu’ils se sont tous les deux beaucoup attachés à Martin et qu’ils ne souhaitent pas qu’il soit en danger.
Martin retourne au commissariat et retrouve Luna. Celle-ci lui dit qu’elle est très fière de lui. Stanislas reçoit ensuite les résultats de la PTS et part l’arrêter. Il oblige Luna et Martin à ne pas quitter le commissariat.
Alors qu’il se rend près du domicile d’Hubert, ce dernier s’enfuit à moto et Idriss tente de le suivre.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "Tu vas me manquer…" Le résumé du 21 janvier (SPOILERS)
Thomas repense la carte du Mistral
Thomas a réfléchi à une façon de booster les chiffres de son bar. Il souhaite donc limiter chaque plat à quatre ingrédients maximum et en faire un argument de vente. Aya pense que cela peut être un défi de créativité intéressant, tandis que Barbara émet quelques doutes.
Barbara tente une recette, mais n’y arrive pas. Aya, de son côté, réussit une création que Barbara trouve très réussie. Elle décide alors de la tester auprès des clients du Mistral.
Babeth goûte le plat et Aya lui demande si la recette lui plaît. Elle affirme qu’elle la trouve très réussie, particulièrement fine, et que rien n’est noyé sous d’autres ingrédients. Barbara entend ses propos et s’agace : elle craint que ses propres recettes soient éclipsées ou jugées trop chargées en sauces et en ingrédients.
Thomas vient remercier Vanessa pour ses conseils. Il lui explique qu’il les a mis en application en modifiant la carte du Mistral. Vanessa lui confie qu’il apprend très vite et le félicite, avant de sortir deux flûtes de champagne.
À lire également
Apolline est sur un nuage
Apolline se confie à Steve sur son vaginisme et sur les réunions du Pavillon des Fleurs. Steve lui confie qu’il resterait avec une fille même si elle rencontrait ce type de problème. Apolline lui dit alors qu’il est un homme très bien.
Apolline a retrouvé le sourire et explique que c’est grâce à Léa, qui l’a poussée à se rendre à ces réunions.
Léa discute du vaginisme d’Apolline avec Gabriel. Elle lui confie qu’elle ne peut pas l’aider davantage, car elle n’est pas gynécologue : elle est seulement son médecin généraliste. Elle semble toutefois déçue de ne pas pouvoir l’accompagner plus loin dans cette démarche.

