S'il se fait rare à la télévision depuis son éviction de Canal+ , Pierre Ménès peut toujours compter sur Cyril Hanouna. Le 16 décembre dernier, l'ancien chroniqueur du Canal Football Club était invité sur le plateau de Tout beau tout n9uf pour parler de sa situation, lui qui vit désormais à La Baule : " De 2021 à 2023, cela a été très dur, il y'a eu les problèmes de justice mais aussi la maladie et la mort de ma mère (son père est également décédé au mois de mars, le jour de la sortie du documentaire, ndlr). Aujourd'hui on a rejoint La Baule parce qu'on se plait beaucoup là-bas avec Mélissa mais aussi pour être apaisé, et cela a parfaitement fonctionné ", expliquait-il face à Cyril Hanouna.
Pierre Ménès apprécie Cyril Hanouna
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube , Pierre Ménès a été interrogé sur son récent passage dans TBT9 et sur les rapports qu'il entretient avec Cyril Hanouna. Le spécialiste du ballon rond en a profité pour prendre la défense de "Baba", souvent critiqué : " Cyril, il est clivant, de par son style. Il y a des gens qui peuvent le trouver outrancier, vulgaire, un peu dictatorial avec ses chroniqueurs... Trop de droite pour certains, trop juif pour d’autres. Tu mets tout ça dans une lessiveuse et tu obtiens le portrait-robot négatif qu’a Cyril. "
À lire également
Cyril Féraud évoque avec franchise sa relation avec Cyril Hanouna : "Il a toujours été là pour moi"
" Moi, je suis assez pragmatique au niveau de la télé. C’est le public qui a raison ", estime Pierre Ménès, qui reconnaît la popularité de Cyril Hanouna malgré ses controverses. " Ce n’était pas scellé dans le marbre qu’en quittant C8 pour W9 qu’il emmène avec lui tous ses fans. L’émission est régulièrement à 1,8 million tous les soirs. Je pense qu’elle va bientôt de nouveau réatteindre les 2 millions. Son succès ne se dément pas parce qu’il amène à un horaire extrêmement spécifique un moment d’insouciance et de détente pour beaucoup de gens. "
" Je trouve aussi qu’il est extrêmement généreux "
D'un point de vue plus personnel, Pierre Ménès avoue avoir beaucoup de reconnaissance pour Cyril Hanouna, qui l'a toujours soutenu : " Moi je trouve aussi qu’il est extrêmement généreux. Les gens qui ne l’aiment pas disent que c’est uniquement pour sa pub, moi je le connais et je sais que sa générosité n’est pas feinte. C’est pour ça que je l’aime beaucoup et que j’ai fait l’effort d’aller à son émission lorsqu’il m’a appelé à 13 heures pour prendre le train à 14h, parce que les mecs qui m’ont tendu la main en quatre ans je peux compter sur les doigts d’une main. "

