Imani Smith, ancienne figure du Roi Lion, retrouvée morte à son domicile… Son compagnon arrêté

Rédigé le 26/12/2025
Kahina Boudjidj

La nouvelle a bouleversé la communauté artistique américaine à quelques jours de Noël. Imani Smith, révélée enfant sur les planches de Broadway, a été retrouvée mortellement blessée le dimanche 21 décembre. Une disparition brutale, survenue dans des circonstances dramatiques, qui a rapidement suscité une vive émotion bien au-delà du monde du théâtre. Selon les informations communiquées par la police locale et relayées par Variety , les forces de l’ordre ont été appelées peu après 9 heures du matin pour une agression à l’arme blanche. À leur arrivée dans une maison située à Edison, les policiers ont découvert la jeune actrice grièvement blessée.

Son compagnon mis en cause

Transportée en urgence à l’hôpital le plus proche, Imani Smith y a été déclarée morte quelques heures plus tard. Dans la foulée, un suspect a été interpellé puis placé en détention. Il s’agit de Jordan D. Jackson-Small, âgé de 35 ans, présenté par les autorités comme le compagnon de la victime. L’homme a été mis en examen pour meurtre, mise en danger d’un enfant et possession illégale d’arme, avant d’être incarcéré dans une prison du comté de Middlesex. Imani Smith était la mère d’un garçon de trois ans. Encore enfant, Imani Smith avait marqué les esprits en incarnant la jeune Nala dans Le Roi Lion à Broadway entre 2011 et 2012. Un rôle emblématique qui avait lancé une carrière prometteuse. Sa tante a tenu à rappeler l’énergie et le talent de la jeune femme dans un hommage poignant. 

Un appel à la solidarité

"Imani avait toute la vie devant elle. C’était une personne pleine de vie, aimante et d’un talent exceptionnel. Artiste aux multiples talents, elle a notamment incarné le rôle de la jeune Nala à Broadway dans Le Roi Lionde Disney – une expérience qui reflétait la joie, la créativité et la lumière qu’elle apportait au monde" , a-t-on pu lire sur Instagram. Face au drame, la famille tente désormais de faire face à l’impensable.

Pour les soutenir, la tante d’Imani Smith a lancé une cagnotte en ligne, expliquant que les parents de la jeune actrice "font maintenant face à l’inimaginable : faire le deuil de leur fille tout en élevant son jeune fils et en soutenant leurs deux autres enfants pendant cette période traumatisante ". Dans son message partagé sur Instagram, elle a également tenu à mobiliser la communauté artistique : "Dans le sillage d'une perte inimaginable, ma famille s'appuie sur la communauté. (…) Je demande particulièrement à la communauté de Broadway, du théâtre et de l'équité de tout soutien et aide pendant cette période difficile" .