C’est une nouvelle qui a pris tout le monde de court… Courant 2027, un projet de biopic autour de la vie de Johnny Hallyday a été annoncé . Et pour incarner le célèbre Taulier (décédé en décembre 2017), le comédien Raphaël Quenard avait fait forte impression. Il faut dire que ce dernier avait fait forte impression auprès de la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday, qui, auprès de Paris Match , s’était montrée conquise à son sujet. " J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui ", avait-elle raconté.
À lire également
Biopic de Johnny Hallyday : Qui pourrait remplacer Raphaël Quenard ?
Raphaël Quenard annonce son départ
Mais récemment, le tournage a été quelque peu compromis. Récemment, sur son compte Instagram, l’acteur Raphaël Quenard, a annoncé qu’il ne faisait plus partie de ce projet de biopic . " C’est avec regrets que je vous informe aujourd’hui que je n’incarnerai pas Johnny dans son biopic ", a-t-il annoncé, avant d'ajouter : " Les exigences liées à la production du film MYSTIK, que je co-réalise actuellement, ainsi que la promotion du film LE RÊVE AMÉRICAIN qui sort le 18 février, ne me permettent pas, dans les délais impartis, de me consacrer pleinement à la préparation qu’exige un tel rôle. Je souhaite le meilleur à toute l’équipe de ce film et plus globalement une longue vie à ce projet ."
À lire également
Une source se livre sur le départ de Raphaël Quenard
Mais si Raphaël Quenard a confié être trop pris professionnellement pour camper Johnny Hallyday sur grand écran, son départ pourrait être lié à tout autre chose. En effet, dans les pages de Voici , parues en kiosques ce vendredi 30 janvier, une source s’est longuement épanchée sur le retrait de l’acteur. Et d’après les déclarations partagées par cet informateur, ce retrait serait lié à une raison bien précise. " Raphaël devait prendre des cours de chant, de guitare, choper des attitudes, perdre du poids… Et il n’a rien fait ", a-t-on pu découvrir. Un départ qui aurait d’ailleurs beaucoup touché Laeticia Hallyday, qui, toujours selon les révélations du magazine, aurait vu ce retrait comme une véritable " trahison ".

