Cela fait près de 18 ans, soit l'âge d'Ambre, candidate actuelle de la Star Academy , que Quentin Mosimann a remporté la septième saison du célèbre télé-crochet. En 2008, l'artiste s'imposait en finale avec 52,6% des voix du public contre Mathieu Edward. Grâce à ce sacre, le natif de Genève âgé de 19 ans à l'époque a empoché un chèque d'un million d'euros. Quelques mois plus tard, il sort son premier disque, un double album intitulé Duel , qui sera certifié disque d'or. Au cours de sa carrière, Quentin Mosimann s'est surtout fait connaître pour ses talents de DJ sous son nom de scène, Mosimann.
Quentin Mosimann revient sur sa victoire à la Star Academy
Ce lundi 6 janvier, Quentin Mosimann était invité de l'émission Ma Vie Pro Média présenté par Samuel Étienne sur Twitch. Au cours de son entretien, l'artiste aujourd'hui âgé de 37 ans a tenu à faire une mise au point sur son gain d'un million d'euros remporté à la suite de sa victoire à la Star Academy : " La vérité, c'est qu'on gagne cinq versements de 200.000 euros pour sortir les albums ", raconte le DJ, avant de préciser avec sarcasme : " Le petit plus bonus, c'est que ce sont des gains imposés. "
" Il n'y a pas le million "
" On ne parle pas d'imposition à 10 % ou 20 %. On parle de managers qui prennent 15 %, de l'État qui prend 50-60 %. Donc il n'y a pas le million ", poursuit Quentin Mosimann, qui relativise tout de même, lui qui ne courait pas après l'argent. " Mais encore une fois, ce n'est pas très important. J'ai juste eu besoin d'avoir assez d'argent pour rembourser les dettes de ma maman et de pouvoir faire un crédit pour lui acheter une maison. " Aujourd'hui, les récents vainqueurs de la Star Academy , comme Pierre Garnier ou Marine, remporte 100 000 euros et un contrat avec la maison de disque Sony.

