Souvenez-vous. En 2022, pour le retour de la Star Academy sur TF1, OrelSan faisait partie des artistes ayant accepté de rendre visite à la nouvelle promo des élèves de la saison 10 du télé-crochet au château de Dammarie-lès-Lys...
Le rappeur OrelSan donne son avis sans filtre sur la Star Ac'
Et pourtant, le rappeur n'a aucune intention d'y remettre les pieds ou de se rendre sur le plateau de l'émission hebdomadaire animée par Nikos Aliagas pour partager un duo avec l'un des candidats. C'est ce que le chanteur en froid avec Kylian Mbappé a affirmé lorsque l'animateur Ivan lui a posé la question suivante en le recevant dans son émission sur Fun Radio Belgique : " La Star Academy , tu fuis ou tu fuis pas ? ". OrelSan a alors répondu en toute franchise : " Euh, bah, pour l'instant, je fuis, hein. Malheureusement, j'ai l'impression que ça passe à un truc où je ne suis plus à ma place. Le côté plateau télé, comme ça, à l'ancienne... Et pourtant, je m'entends hyper bien, par exemple, avec Pierre Garnier, tu vois ? Et lui il est issu de la Star Ac' et ça l'a lancé, donc je n'ai pas d'a priori. Je vois que ça lance des artistes et tout, c'est cool ". L'interprète, dont le single Soleil levant en duo avec SDM cartonne depuis la sortie de son album La fuite en avant le 7 novembre dernier, ne se sent tout simplement pas à l'aise ni dans son élément dans ce genre d'émissions de variétés : " Je ne me vois pas dans le truc, non. J'ai l'impression que je franchis un truc où je ne suis plus dans mon univers, tu vois ? Mais si ça se trouve c'est juste une impression ". Lorsqu'il est chez lui, il ne suit pas non plus les aventures des académiciens : " Non, je ne regarde pas. Parfois, je vois des bouts de trucs mais je n'ai pas le temps ".
À lire également
Yoroï, un an dans l'armure : les coulisses du tournage du film d'OrelSan sur Prime Video
Alors que sa tournée qui se déroulera en 2026 affiche déjà quasiment complet, OrelSan fait également l'événement au cinéma avec son film Yoroï dont le making of Yoroï : un an dans l'armure sortira le vendredi 28 novembre prochain sur Prime Video. Dans la bande-annonce, on peut suivre le père de famille et ses équipes sur le tournage, entre rires et galères : " Aujourd'hui, c'est ça qui va décider si c'est un navet ou pas... Bosser sur le film, c'est vraiment sans aucun doute le truc le plus compliqué qu'on n'ait jamais fait, quoi. La musique, l'entraînement, le physique, l'acting... C'est chaud. Mais pour moi, c'est vraiment un rêve. (...) Il y a plein de mini-scènes qu'on voudrait tourner, mais on a éclaté le budget. Il n'y a plus d'argent, ils ne veulent plus nous en donner ". Les caméras ont également filmé l'enregistrement de la bande-originale du film à Abbey Road, le studio mythique des Beatles.

