Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "C’est dangereux, on ne devrait pas traîner…" Le résumé du 19 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 16/01/2026
Lucas Aimé

Stanislas sur la piste de Luna et Martin

Idriss raconte à Ariane que les anciens collègues de Stanislas ignorent pourquoi il a quitté la police criminelle. Il est certain que Stanislas dirige un trafic d’êtres humains. Stanislas arrive à ce moment et pense que l’entourage de Luna pourrait la cacher ainsi que Martin.

Blanche est interrogée par Ariane et Stanislas, qui la soupçonnent de cacher Luna. Ariane lui explique qu’elle est accusée de non-assistance à personne en danger et qu’il se pourrait que Luna et Martin soient avec un assassin. Si elle ne parle pas, elle couvrirait ce dernier. Blanche leur fait croire qu’elle ignore tout de la situation. Stanislas remarque alors l’appareil photo appartenant à Hector Kepler, et Blanche lui répond que c’est un simple cadeau.

Pendant ce temps, Luna refuse que Martin sorte, bien que le jeune homme veuille sortir. Elle va vérifier dehors pour s’assurer qu’il n’y a personne avant qu’il ne parte.

Idriss discute avec son collègue de la police des frontières, qui lui explique que ce chef serait jeune, sans scrupule et bien connecté dans la magistrature. Idriss pense alors à un policier de leur service et confie qu’il suspecte Stanislas, qui n’était pas présent au commissariat le jour de la mort des deux cousins ni le jour où Idriss a été blessé par balle. Idriss conclut qu’ils doivent attendre des preuves avant d’agir.

Ariane vient informer Idriss que Luna et Martin ont été vus sur des caméras de surveillance rue du Panier. Personne ne les poursuivait et ils semblent se cacher quelque part. Ensemble, ils vont voir Morgane pour savoir où se trouve Stanislas. Morgane leur dit qu’il a pris la voiture et est parti. Ariane pense alors à fouiller du côté d’Hector, car Stanislas est parti juste après avoir vu l’appareil photo.

En vérifiant l’ordinateur de Stanislas, Ariane et Idriss découvrent un historique avec des coordonnées GPS. Ils identifient qu’il s’agit d’un cabanon appartenant à Hector Kepler.

Luna et Martin sont dehors lorsque Stanislas arrive et leur dit qu’il est là pour les aider. Il souhaite les emmener dans le cabanon, mais Luna refuse. Stanislas pointe alors son revolver et appuie sur la gâchette.

Noémie va conduire

Noémie explique à Vadim qu’elle doit finaliser son dossier pour l’auto-école. Il lui pose quelques questions sur la voiture et elle finit par lui dire qu’elle souhaite louer un van pour le mois de mai afin d’aller dans les gorges du Verdon. Vadim est ravi de cette nouvelle. Noémie est certaine qu’elle aura son permis d’ici là.

Elle se rend à l’auto-école, mais les cours sont complets. Elle assure au professeur qu’elle ne lâchera jamais rien et lui propose un test : si ses compétences sont suffisantes, il l’acceptera comme élève. Il accepte.

Le professeur, stupéfait par la conduite de Noémie, accepte d’être son moniteur. Vadim, présent, semble jaloux de cet homme.

Vanessa vient en aide à Thomas

Thomas va voir Vanessa pour lui annoncer qu’il souhaite arrêter ses cours avec elle, car il a l’impression de ne pas y arriver. En travaillant sur un devoir, il se rend compte, en consultant les corrections, qu’il est complètement passé à côté du sujet. Vanessa examine son travail et l’encourage à ne pas baisser les bras. Elle lui conseille d’apprendre de ses erreurs, puis de les laisser derrière lui afin de continuer à avancer. Thomas ressort reboosté.

Plus tard, Thomas confie à Gabriel qu’il ne va finalement pas arrêter ses cours avec Vanessa Kepler. Grâce à elle, il a retrouvé confiance et appris une méthode essentielle : tirer un trait sur ses erreurs pour mieux avancer.