Ce vendredi 7 novembre, W9 diffusait la grande finale de la quatrième saison des Cinquante . Pour cette ultime semaine de compétition, le Lion a une nouvelle fois surpris les candidats en bouleversant les règles du jeu lors de la dernière cérémonie des éliminations.
Une dernière semaine riche en émotions !
Simon, Robin et Kelly ont en effet été chargés de désigner eux-mêmes les joueurs qu’ils souhaitaient éliminer parmi les quatre nommés : Laura Marra, Laura Lempicka, Neymar et Solène.
Simon a ouvert le bal en éliminant Solène. Robin a ensuite choisi d’écarter Neymar de la compétition, avant que Kelly ne décide de mettre fin à l’aventure de Laura Marra.
Les quatre finalistes du château étaient donc : Laura Lempicka, Kelly, Simon et Robin.
Avant les dernières épreuves, les candidats ont eu la surprise de découvrir des messages de soutien d’anciens joueurs emblématiques de la saison, comme Marine, Laura Marra, Marco ou encore Shauna Sand.
Le lendemain, les finalistes se sont retrouvés dans l’arène pour disputer l’avant-dernier jeu. L’objectif : extraire le plus rapidement possible des formes géométriques d’un cube en les faisant passer par les ouvertures correspondant à leur forme. Une épreuve intense, au terme de laquelle Robin a été éliminé.
Les trois derniers candidats, Simon, Laura Lempicka et Kelly, ont ensuite affronté l’épreuve de la panthère. Ensemble, ils ont réussi à faire grimper la cagnotte finale à 26 700 euros, un record depuis le lancement des Cinquante .
À lire également
Et le gagnant est ...
Enfin, le trio s’est rendu dans l’arène pour l’ultime défi. Les finalistes se sont retrouvés face à un cône de sable surmonté d’une balle rouge : à l’aide d’une spatule, ils devaient gratter le sable sans faire tomber la balle, sous peine d’élimination.
Après une épreuve pleine de suspense, Simon et Laura se sont qualifiés pour l'émission en live.
Lors du grand direct, les téléspectateurs ont finalement découvert le nom du grand vainqueur de cette quatrième saison : Laura , sacrée après une aventure riche en émotions et en rebondissements.
Pour rappel : Julien Bert avait remporté la saison 1, Amélie Neten, la saison 2, et Kévin Guedj, la saison 3.

