CNews : Ancien chroniqueur de Cyril Hanouna et Pascal Praud, Karim Zeribi annonce son départ, "Une ligne éditoriale que je n'ai jamais partagée"

Rédigé le 26/08/2025
Benoît Lesueur

Une page se tourne pour Karim Zeribi. En 2018, l'ancien député européen a gagné en notoriété en rejoignant la bande de Cyril Hanouna sur C8 . Il intervient également durant certains numéros de Touche pas à mon poste . En parallèle, il devient aussi un chroniqueur régulier sur CNews , que ce soit dans  Punchline avec Laurence Ferrari ou dans L'Heure des Pros de Pascal Praud.

Karim Zeribi et CNews , c'est fini

Cependant, l'aventure avec le groupe Canal+ arrive à sa fin pour Karim Zeribi. Dans une publication partagée sur son compte Instagram ce lundi 25 août, l'ex-conseiller municipal de Marseille a annoncé qu'il quittait CNews : " Après sept années de collaboration, j'ai décidé de mettre un terme à ma participation aux émissions de la chaîne CNews avec laquelle je n'effectuerai pas ma rentrée médiatique comme je le fais depuis plusieurs années maintenant à la fin du mois d'août. " Ainsi, 7 mois après la fermeture de C8 , Karim Zeribi met un terme à sa collaboration avec le groupe Canal+ .

" Je tiens à remercier Serge Nadjar, directeur général de CNews, ainsi que l'ensemble des équipes - programmateurs, techniciens, journalistes et animateurs - pour leur accueil tout au long de ces années ", poursuit Karim Zeribi, qui admet n'avoir jamais été en accord avec les idées partagées sur les plateaux où il se rendait. " Je salue la liberté de ton qui m'a été accordée dans mes interventions et ce, malgré une ligne éditoriale que je n'ai jamais partagée. Durant cette période, je me suis toujours exprimé avec sincérité et conviction, y compris lorsque j'ai regretté un déséquilibre des plateaux sur les grands sujets d'actualité et de société. À mes yeux, la pluralité des points de vue est une condition essentielle du débat démocratique. "

" Je quitte cette collaboration sans amertume "

Karim Zeribi a conclu son message en précisant qu'il partait " sans amertume " de la chaîne d'information en continu : " J'ai eu l'opportunité d'intervenir en tant que chroniqueur au sein du groupe Canal+, à la fois sur CNews et sur C8, notamment dans l'émission Punchline sur CNews et Balance ton post, à laquelle j'ai contribué dès sa création sur C8, en proposant le concept initial à Cyril Hanouna. Je quitte cette collaboration sans amertume, mais avec la volonté de continuer à m'exprimer dans des espaces où la diversité des opinions n'est pas seulement tolérée, mais pleinement encouragée. "