Les semaines sont riches en émotions pour les académiciens depuis leur arrivée au château de Dammarie-les-Lys. Chaque semaine, ils doivent s’entraîner pour préparer leur prime et la performance qu’ils tenteront d’offrir au public de la première chaîne. Ce sont ainsi 17 candidats qui se sont lancés dans cette compétition corps et âme, et ils ne sont désormais plus que 13, puisque Mehdi, Lenny, Noah et Ema ont été éliminés de l’aventure.
Théo P craque dans l'émission de TF1
Cette semaine, Victor, Théo P. et Léane s’apprêtent à se confronter aux votes du public, mais aussi à ceux des candidats encore présents au château. Ils vont donc devoir interpréter une chanson, et c’est la compagne de Théo P. qui a choisi la sienne sans qu’il en soit informé. Cependant, le titre Petite Marie semble difficile à chanter pour lui. Alors qu’il s’entraînait au piano, il a fondu en larmes et a expliqué face caméra : " C’est une musique que je connais bien, qui me renvoie quelque temps en arrière. C’est une chanson fondatrice pour moi sur plein de trucs et douloureuse un peu donc ça ne va pas être évident, mais ça va être à moi de tout faire pour l’interpréter correctement ". Jeanne et Léo l’ont réconforté sur le perron du château. " Les gars, c’est dur… C’est juste la chanson, elle me… " a-t-il confié incapable de finir sa phrase submergé par l’émotion. " Si elle te touche comme ça, c’est que c’est la bonne chanson en tout cas " lui a dit Léo. Ce dernier et Jeanne lui ont ensuite fait un câlin avant que Léo ne lui lance : " Ça va le faire mon pote ".
À lire également
Star Academy (TF1) : Quels élèves se sont hissés dans le Top 3 ?
Un morceau de Francis Cabrel
Rappelons que ce morceau a été créé par Francis Cabrel en 1977 et figure sur l’album Les Murs de poussière . Cette chanson apparaît ensuite sur plusieurs compilations et albums live et est dédiée à son épouse Mariette. C’est donc aujourd’hui que le candidat va l'interpréter sur la scène du studio 217.

