C'est le mercato avant l'heure. Ce vendredi 20 février, Sonia Mabrouk a révélé qu'elle allait rejoindre BFMTV dès l'été prochain. Cette décision intervient seulement quelques jours après le conflit qui opposait la journaliste a son ancienne direction au sein du groupe Canal+ . La présentatrice qui officiait sur CNews et Europe 1 avait déclaré en direct sur l'antenne de la chaîne d'information en continu qu'elle était en désaccord à l'époque avec le maintien à l'antenne de Jean-Marc Morandini après sa condamnation définitive pour "corruption de mineurs".
Sonia Mabrouk rejoint BFMTV
Auprès du Figaro , Sonia Mabrouk a expliqué pourquoi elle avait choisi de rejoindre BFMTV , rivale historique de CNews : " J’ai choisi de rejoindre BFMTV. Je reconnais chez Rodolphe Saadé, propriétaire du groupe RMC BFM, comme chez Vincent Bolloré une ambition, une vision, une capacité à bâtir des groupes solides dans la durée. Je veux m’inscrire dans le temps long, au sein d’une rédaction forte. J’ai toujours eu des engagements et des fidélités durables : 10 ans sur Public Sénat, 14 ans sur Europe 1 et quasiment une décennie sur CNews. Je suis le contraire d’une mercenaire des médias. Je vias retrouver à BFMTV des personnalités pour lesquelles j'ai de l'estime et de l'amitié, comme Apolline de Malherbe ."
La journaliste arrivera à la fin du mois d'août
Dans un communiqué, BFMTV s'est réjouit de l'arrivée de Sonia Mabrouk, qui devrait débarquer sur la chaîne à la fin du mois d'août, après son congé maternité : " Sa solide expérience d’intervieweuse, sa liberté de ton, son éthique font d’elle une grande professionnelle qui va renforcer l’offre de notre chaîne. Elle y rejoindra de fortes signatures, qui ensemble, permettront à BFMTV de s’imposer comme la chaîne incontournable du débat d’idée notamment dans la perspective de l’élection présidentielle à venir ", a déclaré Fabien Namias, directeur général de BFMTV, qui a précisé que Sonia Mabrouk ne remplacera pas Apolline de Malherbe sur la matinale ou dans l'interview politique du matin.

