Julie (Pékin Express) se livre sans fards sur son combat contre le cancer du sein : "Les nouvelles ne sont pas bonnes"

Rédigé le 12/12/2025
Léandro Carvalho

C’est une prise de parole difficile… Après avoir participé une première fois à Pékin Express en 2013, Julie est revenue dans le programme aux côtés de Denis (son désormais ex-compagnon) dans la version All-Stars du programme en 2020 – une édition que l’ancien couple avait d'ailleurs remportée. Mais récemment, la mère de famille a partagé une douloureuse nouvelle. Le 7 novembre dernier, en légende d’une publication Instagram, l’aventurière a révélé être touchée par un cancer du sein . " J’ai un cancer du sein… Voilà, je l’ai dit… Un put*** de cancer… Du jour au lendemain, j’ai l’impression que l’enfer s’est ouvert sous mes pieds… Je pleure, je m’effondre, je me reprends, je ris and repeat… Je tiens bon, mais c’est si dur, si injuste… ", avait-elle écrit, le cœur lourd.

Julie ( Pékin Express ) se livre sur son cancer : " Les nouvelles ne sont pas bonnes "

Plus d’un mois après l’annonce de sa maladie, Julie Rosso (de son vrai nom) a, ce vendredi 12 décembre, partagé d’amples révélations concernant son traitement contre le cancer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère de famille n’a pas partagé des nouvelles rassurantes à ses abonnés. " Les nouvelles ne sont pas bonnes. Voilà les mots qui résonnent dans ma tête depuis hier soir. Le protocole définitif sera bien plus lourd que celui de départ avec les conséquences physiques que vous pouvez imaginer ", a-t-elle révélé en toute transparence, sans trop entrer dans les détails. Mais si l’aventurière reste très préoccupée par son état de santé, elle ne compte pas se laisser abattre. " J’ai si peur, c’est si dur… Mais je vais me remobiliser pour avoir toutes les forces possibles pour mener le combat le plus dur de ma vie. Je vais me battre plus fort que tout parce que je suis maman d’une petite fille exceptionnelle qui mérite que sa maman ne lâche rien ", a-t-elle précisé. 

Julie ( Pékin Express ) démoralisée par son cancer : ses abonnés lui adressent des messages de soutien

Fort heureusement, même si elle n’a pas partagé des bonnes nouvelles concernant son état de santé, Julie peut compter sur le soutien de ses abonnés. Car en découvrant cette prise de parole, une bonne majorité d’entre eux ont tenu à lui partager de jolis messages de soutien. " Je pense si fort à toi. On est tous là pour toi Julie. Continue d’être forte, la victoire t’attend ", lui a fait savoir une internaute. Mais aussi : " Je suis de tout cœur avec toi ma Julie et si tu as besoin de quoi que ce soit ." Ou encore : " Je sais que tu n’abandonneras jamais. Jamais !!! Je pense fort à toi, tu le sais, je t’embrasse TRÈS fort ." Des messages encourageants qui, on l’espère, ont permis à la mère de famille de reprendre du poil de la bête !