Visé par une plainte de deux policiers, Matthieu Delormeau réagit aux révélations de Bruno Pomart : “Mon casier judiciaire est vierge”

Rédigé le 06/02/2026
Aurélien Gaucher

L'affaire prend une tournure judiciaire. Comme l'a révélé le Parisien , le chroniqueur de Tout beau tout neuf (W9) est accusé d’avoir proféré des insultes envers des policiers. Les faits se sont déroulés le 7 janvier dernier, alors que Matthieu Delormeau s’est présenté au commissariat central de police du Ve et VIe arrondissement de Paris afin de déposer une plainte à la suite d’une " queue de poisson sur la voie publique et harcèlement téléphonique ".

Ses interlocuteurs auraient considéré que les échanges dénoncés ne représentaient pas une menace, l'ancien animateur de NRJ 12 serait sorti de ses gonds. Matthieu Delormeau aurait alors insulté les gendarmes de " charlots ", de " police de merde ". Il aurait également lancé " qu'ils ne servaient à rien " et " qu'ils ne faisaient rien contre les gens de cité ", en précisant que lors de son altercation sur la route, " c’était un arabe dans la voiture ".

Affaire Matthieu Delormeau : Bruno Pomart donne la version des policiers

Ce jeudi 5 novembre, Cyril Hanouna et l'équipe de TBT9 sont revenus sur cette affaire. Bruno Pomart était présent sur le plateau afin de rapporter la version des policiers, alors que Gilles Verdez avait la veille évoqué celle de Matthieu Delormeau . L'ancien membre du RAID a commencé par affirmer que les deux policiers qui ont eu à faire au chroniqueur de TBT9 ont choisi de porter plainte. " Il a été reçu par deux agents, un homme et une femme, et il avait un comportement plutôt instable, il faut le dire. Il a tenu des propos déplacés vis à vis des policiers qui l'ont calmé. Il avait des moments de haut et des moments de bas. Ça n'a pas plu aux policiers ", a-t-il commencé.

Bruno Pomart a par la suite condamné l'attitude de Matthieu Delormeau vis à vis de la police. " Il s'est emballé. Il est resté environ quinze ou vingt minutes, et est parti en utilisant ce terme qui me fait mal : 'police de merde'. On ne dit pas ça à des gens représentants l'autorité publique. C'est inadmissible ", a-t-il lâché. L'ancien membre du GIGN a également affirmé que cette affaire pourrait avoir de graves conséquences pour le chroniqueur de Cyril Hanouna. " Matthieu a rappelé l'affaire de ses trois mois de prison avec sursis suite à ses affaires de stupéfiants. Ce qui est embêtant, c'est que la plainte des policiers peut aller loin et faire tomber son sursis ", a-t-il expliqué.

Les mots de Bruno Pomart n'ont pas échappé à Matthieu Delormeau, qui a tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux. " Je n’ai jamais été condamné à 3 mois de prison, avec ou sans sursis! Mon casier judiciaire et vierge. Et c’est un policier qui vient affirmer cela en direct (Bruno que je croyais toujours impeccable) ", a posté l'ancien animateur de NRJ12 sur X.