Depuis le samedi 30 août, la saison 11 de The Voice Kids bat son plein sur TF1. Alors que les auditions à l'aveugle sont en cours pour recruter huit talents par équipe, la prochaine étape sera celle des Groupes, qui fera guise de demi-finale...
The Voice Kids : les auditions à l'aveugle se terminent le 20 septembre
Pour cette avant-dernière épreuve, chaque coach - Patrick Fiori, Soprano, Santa et Matt Pokora - doit séparer sa "team" en deux groupes de quatre talents, et à l'issue de chaque prestation en quatuor, seul un talent décrochera un ticket pour la grande finale. Celle-ci sera diffusée en direct sur TF1. Mais alors que l'étape des Groupes est programmée pour le samedi 20 septembre prochain à 21h10, la Une ne diffusera pas la finale la semaine suivante, mais consacrera son samedi soir au 40ème anniversaire des Restos du Coeur avec une émission spéciale du Grand Concours . De plus, comme le notent nos confrères de Purecharts , Soprano sera en concert le samedi 27 septembre prochain à Rouen, et n'est ainsi pas disponible. The Voice Kids manque donc à l'appel, mais devrait faire son retour deux semaines après l'épreuve des Groupes, soit le 4 octobre, et cette fois en direct, pour la grande finale .
À lire également
Tout pour la lumière : Clément Massy réagit au baiser d'Eden et Baya "C'est pas gagné d'avance..."
Santa ultra investie pour l'étape des Groupes dans The Voice Kids
L'épreuve des Groupes laissera le champ libre aux coachs pour exprimer leur créativité dans la mise en scène. TF1 annonce également " un moment fort et suspendu avec les mamans des talents qui viendront les rejoindre sur scène ", ainsi que trois guests exceptionnels : Isabelle Nanty, Arnaud Ducret, et la chanteuse Nej'. Auprès de Télé 7 Jours, Patrick Fiori a d'ailleurs confié à ce sujet : " Santa est une très grande artiste. (...) Je vois ce qu’elle propose aux enfants, l’endroit où elle veut les emmener. Chez elle, tout est pensé, réfléchi, tout est fait avec le cœur. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi investi en tant que coach. Elle a bouleversé le fonctionnement de l’émission ". Matt Pokora, lui, nous a expliqué pourquoi il reprenait sa place après huit ans d'absence : " Quand j’ai fait The Voice Kids , je n’étais pas papa'. Je n’avais pas cette sensibilité, je ne savais pas comment parler à un enfant un peu fragile par exemple. (...) Les petits m'échappaient tout le temps. (...) Je suis curieux de savoir comment je vais réagir maintenant que j'ai cette sensibilité de parent ".