La Star Academy déchaîne les passions et, depuis octobre dernier, le candidat Théo P a déjà été nominé plusieurs fois. Mais samedi dernier, l’élève du château de Dammarie‑les‑Lys a plié face à Anouk et Victor, les deux autres candidats éliminés.
Théo P se confie sur les nombreuses nominations
Interrogé sur son parcours et ses nombreuses nominations, il nous a révélé : " Les nominations, à chaque fois, elles m’ont galvanisé, boosté et permis de me dépasser, et ça, c’était trop cool, car au prime du coup, j’étais vraiment en mode ‘vas-y, donne tout et essaye de faire ta meilleure prestation à chaque fois’. Dans les semaines, à chaque fois, le fait de ne pas être hyper bien classé, c’est difficile à vivre à long terme parce que j’aurais eu besoin peut-être d’un peu plus de confiance, et moi, je n’avais pas trop d’endroit où je pouvais piocher cette confiance. En tout cas, les évaluations et tout, c’était difficile d’être en haut vu le niveau, à juste titre, des autres, et donc c’était un peu pesant, mais j’ai toujours relevé les défis, le challenge, et voilà. "
À lire également
L'académicien révèle s'être comparé aux autres
Mais le jeune homme a-t-il vécu le fait de se comparer sans cesse avec les autres candidats ? " Je me comparais parce qu’il y avait un classement, et qu’on avait beau nous dire de ne pas se comparer, c’était juste trop difficile de ne pas se comparer, donc je comparais, et ce n’était pas judicieux parce qu’ils avaient des choses que je n’avais pas et ils avaient un bagage que je n’avais pas aussi. Donc pareil, je ne pouvais pas rivaliser, et j’avais aussi des choses qu’ils n’avaient pas et dont je ne me rendais pas compte et qui faisaient ma force, c’est surtout ça. " nous a-t-il dit.
Pour ce qui est de la suite, Théo P compte bien stopper pour l’heure son métier de kiné afin de se plonger dans la musique. Il sera présent sur les plus grandes scènes de France avec la tournée de la Star Academy .

