Depuis plusieurs semaines maintenant, l’élection Miss France 2026 s’accompagne de nombreuses polémiques. Et la dernière en date a été rapportée par Frédéric Gilbert, le président de la société Miss France qui, lors d’un précédent entretien accordé au Parisien , avait affirmé que plusieurs Miss régionales avaient, durant leur voyage en Martinique, eu des comportements déplacés envers les équipes de production. " Il y a eu un rappel à l’ordre ferme de l’enjeu et des comportements à avoir. J’ai mis un tour de vis. [...] Il y a eu du laxisme chez certaines sur le respect des règles. Il a fallu remettre un cadre. Sur le respect des règles et de la vie collective. Par exemple, quand on prend un café, on ne laisse pas traîner son gobelet. Ce n’est pas aux maquilleurs ou aux coiffeurs de ranger derrière ", avait-il déploré. Avant de lâcher : " On n’est pas leurs domestiques ! "
À lire également
Miss France 2026 : quelle Miss est première du test de culture générale avec 18/20 ?
Miss Tahiti 2025 : cette rumeur concernant son comportement
À la suite de cette prise de parole, le blogueur Aqababe a, sur les réseaux sociaux, partagé d’amples révélations. Et le 14 novembre dernier, ce dernier a assuré que cette prise de parole de Frédéric Gilbert serait liée à Miss Tahiti (de son nom Hinaupoko Devèze). Elle aurait été rappelée à l’ordre plusieurs fois, selon le blogueur. " Miss Tahiti aurait utilisé plusieurs fois son téléphone, ce qui aurait entraîné des rappels généraux. Cependant, une fois, alors qu’elle se faisait préparer pour une activité et qu’elle était en HMC, elle aurait répondu à un appel (visiblement rien d’urgent), ce qui aurait conduit l’équipe à la prendre à part pour une 'remontrance'. Par la suite, une réunion de crise aurait été organisée afin de réexpliquer à tout le monde les règles de savoir-vivre au cours de cette aventure ", a-t-on pu découvrir sur X. Une déclaration que la principale intéressée n’a pas laissé passer.
À lire également
Miss France 2026 : ce nouveau protocole que devra suivre Jean-Pierre Foucault durant la cérémonie
Miss Tahiti 2025 répond aux rumeurs : " Depuis le premier jour, je m’investis avec sérieux "
En effet, sur son compte Instagram, a partagé le 19 novembre dernier, une longue prise de parole en story. Et très rapidement, la jeune femme a balayé les nombreuses rumeurs qui circulaient à son sujet. " J’ai adoré notre séjour en Martinique où j’ai mis un peu mon téléphone de côté pour vivre pleinement cette expérience unique. Ça fait quelques jours que je lis bien des choses à mon sujet et je souhaite apporter mon éclairage ", a-t-elle d’abord assuré, avant d’entrer dans les détails : " Participer à Miss France est un rêve que j’ai eu la chance de réaliser le 28 juin en devenant Miss Tahiti 2025. Depuis le premier jour, je m’investis avec sérieux, en donnant le meilleur de moi, toujours avec respect et bienveillance envers tout le monde, et particulièrement envers ceux qui m’entourent. Rassurez-vous, mon séjour s’est très bien passé et tout va bien de mon côté. " Et de conclure, avec fermeté : " Je vous invite à rester vigilants face aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Et je rappelle que derrière chaque écran, il y a un être humain. Quant à moi, je reste fidèle à mes valeurs : éducation, respect, savoir-vivre et responsabilité ." Le ton est donné !

