Audrey Crespo-Mara rend un hommage poignant à Thierry Ardisson pour une occasion spéciale : "Il était l’homme rêvé"

Rédigé le 11/02/2026
Benoît Lesueur

Cela va faire déjà sept mois que Thierry Ardisson nous a quittés. Le 14 juillet dernier, celui qui se faisait surnommer "l'homme en noir" est décédé à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du foie contre lequel il luttait depuis 2012. Audrey Crespo-Mara, en couple depuis 2009 et mariée depuis 2014 avec l'animateur, avait co-signé un bouleversant communiqué à l'époque pour annoncer la triste nouvelle : " Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle. "

Audrey Crespo-Mara et Michel Drucker rendent hommage à Thierry Ardisson

Ce mardi 10 février, la mémoire de Thierry Ardisson a été saluée en marge d'une soirée organisée au théâtre Marigny à l'occasion de la cérémonie des Lauriers de l’audiovisuel. À titre posthume, "l'homme en noir" s'est vu décerner un "Laurier d’honneur". C'est Audrey Crespo-Mara qui s'est présentée afin de récupérer la récompense, comme le rapporte TV Mag : " Merci. Thierry me manque cruellement depuis bientôt sept mois.  Il était l’homme rêvé, l’homme le plus créatif que je connaisse.  Il était un cadeau du ciel. Merci infiniment de l’honorer ce soir. "

" Il était un cadeau du ciel "

Présent également sur scène, Michel Drucker, les larmes aux yeux, a rendu un poignant hommage à Thierry Ardisson : " Il était terrorisé par le direct. Il n’avait pas toutes ses prothèses ni son ventilateur, on a fait une émission un jour qui s’appelait Les 100 plus grands. Ce jour-là on a beaucoup sympathisé. On s’est aperçu qu’on n’avait pas tellement de grandes différences entre nous J’ai découvert quelqu’un de très sensible, très drôle, enfantin et d’une créativité incroyable. Un jour, il m’a téléphoné et m’a dit qu’il n’y avait pas de honte à être bienveillant et qu’il était en train de se Druckeriser. "