C'est un chapitre historique de la télévision française qui a pris fin. Le 31 décembre dernier, Game One a cessé d'émettre après 27 ans d'existence. Le groupe Paramount Networks France, auquel appartient la chaîne depuis 2019, a pris cette décision dans le cadre d'un plan de restructuration malgré les quelque 2 millions d'euros de bénéfices nets créés par Game One chaque année.
Julien Tellouck veut faire revivre Game One
Le 3 décembre, l'équipe de #TeamG1 , émission culte de la chaîne que présentait Julien Tellouck, avait fait des adieux déchirants : " Putain on s'est marré du début jusqu'à la fin... Bravo à toutes les équipes qui sont ici. On a une pensée aussi pour ceux qui ont fait la chaîne avant. C'était un peu compliqué de fermer la chaîne comme ça, il y en a beaucoup qui voulaient revenir et tout, au final on a choisi de le faire avec un Rétro Game One avec la team actuelle, mais on embrasse tous ceux qui ont fait la chaîne avant ", a notamment déclaré en larmes l'animateur. Depuis, l'émission a rebondi sur la chaîne Twitch LaTeamLeRespawn pour poursuivre ses aventures. Toutefois, Julien Tellouck n'a pas dit son dernier mot afin de faire revivre son émission sur une chaîne de télévision, comme il l'expliquait avant de rendre l'antenne pour de bon : "" Sachez que moi, à titre personnel, je me bats vraiment pour qu’on aille sur une autre chaîne et on va aller sur une autre chaîne. Je vous donne toutes mes forces la dedans et pour faire revivre Game One d’une manière ou d’une autre. "
À lire également
Game One : Les adieux déchirants de l'émission #TeamG1 avant la fermeture de la chaîne (VIDÉO)
Depuis, Julien Tellouck fait tout son possible en coulisse. Invité de Clique ce mardi 6 janvier, l'animateur a révélé auprès de Mouloud Achour qu'il avait notamment contacté Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, et Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes, en vain : " France Télévisions, c’est vrai que je ne comprends pas. Pour moi, c’est le rôle du service public de proposer quelque chose qui correspond au public ", a-t-il déploré, lui qui est persuadé que les audiences seraient au rendez-vous en cas de retour : " Aujourd’hui, il y a plus de 50% de Français qui jouent aux jeux vidéo. C’est-à-dire que là, on a la majorité, on peut voter un gouvernement, un budget, on n’aurait pas de problème. "
" France Télévisions, ils sont déconnectés du public "
" Là aujourd’hui, tu regardes France Télévisions, ils sont déconnectés du public ", poursuit Julien Tellouck. Il a deux publics en ce moment en France, il y a ceux qui regardent la télé, et ceux qui regardent Internet, comme Twitch, Youtube, Tik Tok. Game One, c’était un peu hybride." L'animateur assure que son combat est loin d'être terminé : " Vous savez, les jeux vidéo, en général, on a plusieurs vies. Peut-être Game One a fermé et peut-être Game One va rouvrir. Peut-être quelqu’un va racheter la boîte et la réactiver. "

