C’est une prise de parole lourde pour Frédérique. Révélée dans la septième saison de L’amour est dans le pré , l’épouse de Pierre partage très régulièrement des nouvelles des membres de son clan , sur son compte Instagram. Mais après avoir récemment annoncé que son mari avait fait un malaise , la mère de Gabriel a, ce dimanche 23 novembre, partagé des nouvelles d’un autre membre de sa tribu. Et d’après ses dires, l’état de santé de ce dernier ne serait pas au beau fixe…
À lire également
Frédérique ( L’amour est dans le pré ) désemparée : " Il a perdu un kilo depuis l’année dernière "
En effet, dans plusieurs stories Instagram publiées ce dimanche 23 novembre, Frédérique a rapidement révélé qu’elle était " triste ". Et dans la suite de sa prise de parole, la mère de famille a expliqué qu’après avoir apporté ses deux chats (avec son époux) à une visite chez le vétérinaire, l’état de santé de son chat Rocky était mal en point. " Mon Rocky [...] a perdu un kilo depuis l'année dernière, et surtout, son niveau d'urée s'est multiplié par 2 et ses reins se sont extrêmement abîmés. Cela faisait plusieurs mois que de temps en temps, je trouvais des vomis dans la maison de croquettes et je me suis dit que c'était parce qu'ils avaient mangé trop vite ou trop bu d'un coup, ne sachant pas de quel chat il s'agissait. Mais là, pour le coup, comme elle m'a donné des pâtés et des croquettes spéciales pour l'urée, je me rends compte que mon Rocky ne mange vraiment pas beaucoup et boit énormément ", a-t-elle expliqué, le cœur lourd. Avant d’ajouter : " Rocky va avoir besoin de ses pâtées spéciales dont il est pas super fan matin et soir pour le pousser à manger parce que l'urée provoque des problèmes de brûlures d'estomac, baisse l'appétit et c'est pour ça qu'il vomissait. "
À lire également
Frédérique ( L’amour est dans le pré ) attristée : " Je ne peux pas être là continuellement "
Il faut dire que cette nouvelle a fortement impacté le moral de Frédérique car, comme elle l’a confié, son chat Rocky a toujours été à ses côtés. C’est son " pot de colle ". " Rocky a été près de moi, il a aussi catalysé beaucoup de choses, il m'a protégé, il a fait un peu le paratonnerre pendant un an et aujourd'hui, j'ai vraiment envie de lui rendre la pareille, d'être là pour lui ", a-t-elle d’ailleurs précisé à son sujet. Mais si elle veut tout faire pour aider son compagnon à quatre pattes, la maman de Gabriel est face à une impasse. Car lors de ses nombreux déplacements (faits dans le cadre de l’ADP Tour), elle doit s’absenter de son domicile – et ne peut donc surveiller l’alimentation de son fidèle allié. " Comme nous partons assez souvent et que parfois, je ne laisse que des croquettes pendant 2/3 jours, et que je ne peux pas être là continuellement à observer leurs gestes, je me rends compte qu'en mettant des croquettes différentes, Lily qui, elle, n'a pas de problème, a tendance à aller sur ces croquettes-là, ce qui n'est pas bon forcément pour elle, alors je ne sais pas comment je vais gérer le truc ", a-t-elle ainsi déploré.

