C’est une nouvelle qui a profondément impacté la chanteuse. Dans la journée du dimanche 28 décembre, Brigitte Bardot s’est éteinte à l’âge de 91 ans, dans sa demeure de La Madrague, à Saint-Tropez . Un décès qui n’est clairement pas passé inaperçu dans les médias, tant les hommages de personnalités étaient nombreux. Parmi elles, on retrouve l’artiste Jeanne Mas qui, pendant de nombreuses années, a été une fidèle alliée de Brigitte Bardot dans la lutte en faveur de la cause animale. Très régulièrement, l’interprète d’ En rouge et noir a très souvent soutenu les actions de la Fondation Brigitte Bardot.
À lire également
Jeanne Mas dévoile son futur projet en hommage à Brigitte Bardot
Mais avec le récent décès de Brigitte Bardot, Jeanne Mas ne compte clairement pas délaisser la Fondation pour autant. C’est du moins ce qu’elle a révélé ce mardi 30 décembre, à nos confrères du Parisien . " Brigitte Bardot est irremplaçable, mais c’est à nous tous de prendre sa force et de poursuivre sa mission ", a ainsi rappelé l’artiste, aujourd’hui installée aux États-Unis. Avant de révéler : " En apprenant sa disparition, j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire de nouveau. Je vais vendre mes disques d’or, qui sont chez ma mère, et je vais chercher un producteur pour organiser une tournée dont tous les bénéfices seront versés à la Fondation. Quand je serai de retour en France, en mars, je verrai comment je peux les aider. Je serai toujours à leurs côtés ."
À lire également
Jeanne Mas investie dans la cause animale : cet autre projet qu’elle pourrait organiser
Toujours lors de ce même entretien, Jeanne Mas s’est dite prête à continuer le combat de sa défunte amie en créant un ministère pour les animaux. " Nous en avons déjà parlé avec les équipes de la fondation, dont je suis assez proche. D’autres pays l’ont fait. Ce serait bien que le président Macron fasse un geste pour la protection animale avant de quitter ses fonctions ", a-t-elle indiqué. Un projet qui, pour l’heure, n’est pas encore concret. Mais nul doute que cela aurait fait très plaisir à Brigitte Bardot.

