Frédéric Bouraly se confie sur son personnage de Scènes de ménages : "Si j’étais comme lui, ma femme m’aurait quitté !"

Rédigé le 03/02/2026
Clara Kolodny

Il y a du nouveau pour José dans la nouvelle saison de Scènes de ménages (M6). L’ancien maire a en effet laissé son écharpe à sa femme Liliane (Valérie Karsenti) et profite désormais de la vie en tant qu’homme au foyer ; un rôle dont il "s’est emparé avec conviction" a précisé Frédéric Bouraly dans Télé Star.

Frédéric Bouraly sur son rôle de José 

Interprète de José depuis 2009, Frédéric Bouraly a quelques points communs avec celui qui est une des coqueluches du public de Scènes de ménages . Mais il garde quand même une certaine distance avec ce héros haut en couleurs. " Si j’étais vraiment José, ma femme m’aurait quitté depuis longtemps ! Sinon, oui, ça aurait été possible, sachant que c’est ce que je fais déjà beaucoup en dehors de Scènes de ménages. J e viens d’ailleurs d’incarner un salaud dans une série tournée en Bretagne. Mais José m’a permis de devenir un acteur populaire ", souligne celui qui est actuellement au théâtre dans Les Grands Enfants avec Eric Laugérias au Théâtre de Passy.

La belle relation entre Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti 

Si Frédéric Bouraly est devenu un des héros du public, ce n’est pas seul. Il est en effet en duo, dans la série, avec Valérie Karsenti.  "C’est un bonheur" , s’enthousiasme le comédien en évoquant sa belle complicité avec sa femme de fiction. "On continue à se faire rire, à se parler, à être vigilants sur le travail, sur la manière de le faire et sur la nécessité qu’il nous corresponde. C’est pour ça qu’il n’y a pas d’usure" , assure-t-il ainsi. L’attachement est le même du côté de Valérie Karsenti. "J’ai un attachement profond et sincère à cette série, mais pour plein de raisons. D’abord, parce que la production est assez exceptionnelle, d’intelligence, d’accompagnement, de soin. Ensuite, on n’a jamais lâché l’exigence par rapport à l’écriture (…) Je peux parler de Fred, qui est un partenaire et un ami merveilleux donc il y a un attachement fou ", soulignait Valérie Karsenti en février 2025 lors de son passage dans C à vous (France 5).