"C’est relou !" : Eric Antoine évoque sans tabou les contraintes liées à sa taille de 2,01 mètres

Rédigé le 06/01/2026
Sarah Ibri

Invité de l’émission Censuré, diffusée sur YouTube, Éric Antoine s’est livré avec beaucoup de franchise sur sa taille hors norme. Du haut de ses 2,01 m pour 120 kilos, l’animateur, humoriste et magicien est revenu sans détour sur les contraintes physiques, sociales et professionnelles qu’implique ce gabarit exceptionnel…

Éric Antoine : "Je ne  peux pas vivre à ma hauteur"

S’il reconnaît volontiers que sa stature a pu devenir un atout dans sa carrière de magicien, Éric Antoine rappelle que cela n’a pas toujours été le cas. « Pour un magicien, c’est génial, parce que j’étais le seul à pouvoir cacher sept colombes dans ma veste » , plaisante-t-il, «  mais quand j’étais plus jeune c’était horrible ! Même encore aujourd’hui, tous les lieux publics sont inadaptés. Il n’y a pas un siège de métro, théâtre, cinéma… il n’y a rien qui soit à ma taille. Les vêtements, tout est trop petits, donc tu es obligé d’aller dans des boutiques précises  » explique-t-il. Et de poursuivre : «  Et puis tu es toujours obligé de te baisser, vivre en regardant en bas. Tu as toujours mal, tu es grand mais tu ne peux pas vivre à ta hauteur. Je me prends des portes, je casse des trucs toute la journée. Donc oui c’est relou.  »

Éric Antoine : " On ne voulait pas de moi dans les castings"

Sur le plan professionnel, sa taille a longtemps été perçue comme un frein. À ses débuts en tant que comédien, Éric Antoine confie s’être heurté à de nombreux refus. «  Quand j’ai commencé, on ne voulait pas de moi dans les castings  » se souvient l’animateur de M6 . «  Je faisais 30 cm ou 40 cm de plus que la comédienne, ça n’avait aucun sens, on ne pouvait pas cadrer… On me disait : ‘tu es bon, tu es drôle, mais tu es trop grand’  »raconte-t-il. Pourtant ce qu’il considérait comme un défaut, deviendra finalement sa signature lorsqu’il se tournera vers la magie et l’humour. «  On me voyait une fois – un mec géant, avec les cheveux en l’air – et on se souvenait de moi  » a-t-il conclu.