Ce France-Australie boucle une folle année rugbystique pour TF1…
Stefan Etcheverry : On a couvert la Coupe du monde féminine, avec un record d’audience historique pour un match de rugby féminin lors de la demie Angleterre-France (une moyenne de 3,8 millions, avec un pic à 4,4, ndlr). On enchaîne avec les garçons, pour le début d’un feuilleton incroyable sur TF1, qui vient d’obtenir les droits de la Coupe du monde 2027 et de la toute nouvelle Coupe des nations. Les années paires, elle opposera équipes de l’hémisphère Nord et celles de l’hémisphère Sud, dans un Championnat à réel enjeu.
À lire également
Le Mag de la Coupe du monde de rugby (TF1) - Marjorie Mayans : "Le terrain me manque"
Sur cette tournée d’automne, vous commentez avec Thomas Lombard, après avoir couvert le Mondial féminin avec Marie Sempéré. Cela change-t-il quelque chose pour vous ?
Avec Thomas, que je connais depuis longtemps, on est en symbiose sur le rugby. Mais c’est bien de tourner avec deux ou trois personnes pouvant nourrir votre souci d’ouverture. Marie apporte un regard nouveau. Les deux sont de formidables experts.
À lire également
Comme eux, vous avez été international, mais pour l’Autriche...
J’ai la double nationalité, par ma maman. C’est drôle car l’ancien manager de l’équipe veut me convier à une réunion des anciens, en mai, à Vienne.
Pratiquez-vous toujours ?
Non, pour s’amuser dans ce sport, il faut être très en forme. Mais il m’a construit et continue de le faire. Je préside le Clamart Rugby 92. Ma fille joue d’ailleurs dans la section féminine.
Quilter Nations Series : France-Australie : samedi 22 novembre à 21h00 sur TF1

