En 2022, Alessandra Sublet a fait le choix de mettre un terme à sa carrière d'animatrice de télévision. La native de Lyon souhaitait se consacrer à d'autres projets, notamment celui de devenir comédienne. Dernièrement, la femme de 49 ans a fait parler d'elle pour la sortie de son tout premier roman intitulé Toi que je n'attendais plus . Auprès de Télé 7 Jours , l'ex-présentatrice de C'est Canteloup s'était confiée sur ses débuts en tant qu'autrice : " Au fur et à mesure, on se demande pourquoi on s’est lancé un tel défi ! J’ai tricoté Toi que je n’attendais plus au fil de l’écriture. J’y suis allée avec toute l’inconscience qui me caractérise. C’est devenu vertigineux au moment où j’ai réalisé que j’étais en plein dedans. J’ai tellement aimé l’exercice que je recommencerai, c’est certain. L’écriture m’apaise énormément. J’ai aussi été portée par mon éditrice, Sophie Charnavel, qui est décédée avant que je n’aie pu finir mon roman. Honnêtement, s’il avait été nul, elle ne m’aurait jamais fait de cadeau. Quand tu n’es plus dans la lumière et que tu sors du bois de temps en temps, tu n’as pas intérêt à te planter. "
Alessandra Sublet ne veut plus refaire de télé
Ainsi, c'est loin du petit écran qu'Alessandra Sublet s'épanouit aujourd'hui. Alors qu'elle a tout de même remis les pieds sur les plateaux de télévision pour faire la promotion de son livre, la Lyonnaise assure dans les colonnes de Ciné Télé Revue qu'elle ne veut plus retourner à métier d'animatrice : " Cela m’a confortée dans mon choix de ne plus vouloir y revenir. En même temps, j’ai été très touchée par l’accueil qui m’a été réservé. J’étais heureuse de pouvoir distiller des messages de bienveillance à une époque où l’on en manque cruellement. Je n’ai jamais eu de regret. Ce qui m’a demandé du temps, ce n’était pas de tourner la page, mais de reconstruire ma vie différemment. "
" J’ai davantage de maturité et de sagesse "
Loin des projecteurs, Alessandra Sublet est plus heureuse que jamais dans son quotidien : " J’ai davantage de maturité et de sagesse. Je suis une maman proche de ses enfants et une femme accomplie. Je suis très heureuse de pouvoir distiller des valeurs comme la motivation, la prise de risque, le leadership, l’audace. Il faut oser, dans la vie. "

