Will Smith : Une plainte déposée contre l’acteur pour harcèlement sexuel !

Rédigé le 02/01/2026
Lucas Aimé

Le comédien et rappeur Will Smith est dans la tourmente !

Will Smith, visé par une plainte 

Une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée à son encontre par le violoniste Brian King Joseph. Celle-ci relate une " série d'événements traumatisants " qui se seraient produit en mars 2025 alors qu’il participait comme musicien à la tournée du rappeur, Based on a True Story . Le site américain People a indiqué que Will Smith " a délibérément manipulé et préparé M. Joseph en vue d'une exploitation sexuelle ultérieure ". Le site Variety a d’ailleurs pu observer et consulter la plainte dans laquelle, le musicien dépeint l’acteur comme ayant un " comportement de prédateur " et qu’il accuse d'avoir " délibérément manipulé et préparé M. Joseph à une exploitation sexuelle ultérieure ".

Un incident survenu à Las Vegas

Un incident a particulièrement marqué le musicien. Il explique avoir découvert qu’un homme s’était introduit dans sa chambre à Las Vegas, et qu’un mot y avait été laissé : " Brian, je reviens... juste nous deux " avec un coeur dessiné, ainsi que " des lingettes, une bouteille de bière, un sac à dos rouge, un flacon de médicaments contre le VIH au nom d'une autre personne, une boucle d'oreille et des documents de sortie d'hôpital appartenant à une personne inconnue ". Joseph a alors interprété ça comme un avertissement selon lequel " un individu inconnu reviendrait bientôt dans sa chambre pour avoir des relations sexuelles " avec lui, comme le relate Variety .

Il en aurait alors averti l’hôtel et aurait été dés le lendemain remplacé par un autre violoniste. Cette éviction aurait causé " une grave détresse émotionnelle, une perte économique, une atteinte à sa réputation et d’autres dommages ". Est également évoqué dans la plainte : " un syndrome de stress post-traumatique et d’autres maladies mentales à la suite du licenciement. ".

L’avocat du comédien a assuré que " les allégations de M. Joseph concernant mon client sont fausses, sans fondement et irresponsables ". " Elles sont catégoriquement démenties et nous utiliserons tous les moyens légaux à notre disposition pour répondre à ces allégations et faire éclater la vérité ". Rappelons que Based on a True Story est le cinquième album studio de Will Smith et marque le retour du comédien dans l’industrie musicale après près de 20 ans d’absence.