Mathieu Ceschin a accueilli son fils Ezio en mai 2024, né d’une gestation pour autrui réalisée en Colombie. Depuis cette naissance très médiatisée, l’ancien agriculteur emblématique de L’amour est dans le pré (M6) partage régulièrement des nouvelles de son quotidien de papa sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à montrer les premiers moments marquants de la vie de son fils, comme ses premiers pas.
Mathieu Ceschin met les points sur les I
Mais en ce début de semaine, Mathieu Ceschin a souhaité mettre un terme aux mauvaises langues affirmant qu’Ezio ne parle toujours pas. Visiblement agacé par ces propos, le père de famille a tenu à s’exprimer sur le sujet en prenant la parole directement sur ses réseaux sociaux. Pour ce faire, il a commenté une vidéo accompagnée d’un titre particulièrement impactant, afin de faire passer un message clair et sans ambiguïté : " POURQUOI EZIO NE PARLE TOUJOURS PAS… ". Il a ensuite pris le temps d’expliquer pourquoi son fils fait partie de ces enfants qui ont simplement besoin de plus de temps. " Il existe des enfants qui ne parlent pas tout de suite. Des enfants qui observent beaucoup, qui comprennent tout, qui ressentent intensément… mais qui gardent les mots à l’intérieur. On les appelle les late talkers. Ils ne suivent pas le calendrier qu’on nous a appris.Ils avancent à leur rythme. Ils communiquent autrement : par le regard, les gestes, les émotions, les sons, les silences aussi. " a-t-il écrit. Mais l’ancien compagnon d’Alexandre a pris la parole sur Instagram pour affirmer qu’il était sûr que son fils finirait par parler. " Et puis un jour, sans prévenir, les mots arrivent. Souvent vite. Souvent forts. Parfois même en phrases complètes ." a-t-il rédigé en commentaire. Mathieu Ceschin en est certain : " Ezio fait partie de ces enfants-là. Un enfant qui écoute, qui comprend, qui vit pleinement…et qui parlera quand il se sentira prêt. " Chaque être humain se révèle différent des autres, et comme l’affirme celui qui a écrit le livre Mon combat pour devenir père , " chaque enfant a son tempo. " L’écrivain et influenceur s’est même donné une consigne et une directive : " Accompagner sans forcer. Aimer sans comparer. "
À lire également
"Les nouvelles n’ont pas été bonnes" : Mathieu Ceschin se livre, sans fard, sur son année compliquée
Les internautes soutiennent l'ancien candidat de L'amour est dans le pré
Beaucoup de ses abonnés ont été touchés et ont totalement adhéré à ses paroles. " Chacun son rythme ! Mes enfants ont fait leur dents et ont marchés avant de parler ! Il ne peuvent pas tout faire d’un coup ! Trop mignon ce bébé ", ou encore " Il parlera quand il aura envie on ne peux pas tout faire d’un coup passez de belles fêtes sous le soleil des tropiques ❤️ " peut-on lire sous sa publication.
À lire également

