Bruno Hourcade réagit à la déprogrammation de Pandore (M6) : "Ils peuvent être fiers…"

Rédigé le 07/01/2026
Clara Kolodny

Un petit tour et puis s’en va. C’est ainsi que l’on peut résumer le passage de Pandore sur l’antenne de M6. La diffusion du jeu évènement, présenté par Olivier Minne, a en effet été écourtée par la chaîne après deux petits épisodes seulement. Une décision motivée par des audiences insuffisantes.

Bruno Hourcade sur le flop de Pandore (M6) 

Lancée le 22 décembre dernier, au moment des fêtes de fin d’année, Pandore a réuni près de 1,8 million de personnes pour son lancement avant de n’atteindre que 952 000 téléspectateurs une semaine plus tard, pour le deuxième épisode. Ce qui a poussé M6 à écourter son émission et à programmer les deux derniers épisodes ce mardi 6 janvier alors que la finale devait être diffusée le 13 janvier. Candidat de Pandore, Bruno Hourcade , l’ex champion des Douze coups de midi, ne cache pas sa déception face à ce flop. " Forcément, je trouve cela dommage et j'aurais adoré que l'émission trouve son public, mais aussi qu'il y ait d'autres saisons pour que l'on puisse voir les candidats des saisons suivantes, comment ils auraient réagi au jeu, quelles auraient été les mécaniques" , confie-t-il à nos confrères de Télé Loisirs en saluant malgré tout le travail de M6 pour cette émission. " Ils peuvent être fiers de leur émission et on peut être fiers d'avoir participé à cette aventure. Cela n'enlève rien à tout ce que l'on a vécu" , conclut celui qui complimente notamment le jeu pour "ses décors incroyables".

Qui a gagné Pandore (M6) ? 

Diffusée en catimini mardi soir, en seconde partie de soirée, la finale de Pandore a été remportée par Alban qui est donc reparti avec un chèque de 55 000 euros. " Je suis déçu par rapport à Olivier Minne que j'adore, je pensais qu'il animerait ce programme pendant plusieurs années, d'autant plus qu'il était très pertinent (…) Il y avait évidemment des choses à améliorer, on aurait pu créer plus de suspens, mieux expliquer les règles. Là, c'était peut-être trop rapide. Avec les plateformes de SVOD, on n'a plus trop le droit à l'erreur. C'est un peu dommage…" , glisse le gagnant à nos confrères.