Annoncée au casting de Nouveau jour, la série quotidienne lancée le 30 juin sur M6, Laëtitia Milot n’a finalement été présente que dans une poignée d’épisodes avant de disparaitre dès le 4 juillet. Son personnage d’Emilia Fauvel n’est en effet revenu dans la série que le 10 septembre, soit 13 jours avant la déprogrammation de la série sur M6 et sa bascule sur M6+.
L’absence de Laëtitia Milot dans Nouveau jour expliquée
La longue absente de la comédienne à l’écran n’est pas un hasard, vient d’expliquer Geoffrey Bidaut, un des scénaristes de Nouveau jour, à VL Média . "Pour être tout à fait honnête, ce qu'il s'est passé, c'est que la série a été écrite sans Laetitia Milot. On avait bien avancé, et à un moment donné, M6 a voulu avoir une star plus série quotidienne, plus populaire (…) On avait déjà écrit nos vingt premiers épisodes. On avait un flash forward (un saut dans le futur, ndlr) qui n'était pas celui-là. On nous a demandé d'ajouter des flash forward avec Laetitia Milot" , a-t-il ainsi révélé en précisant que l’équipe scénaristique avait déjà préparé trois arches avant la décision de M6 d’intégrer Laëtitia Milot au casting de sa série quotidienne. " Tout avait été validé (...) La plupart des tournages des autres intrigues avait déjà été fait, donc on ne pouvait rien faire (…) On savait qu'on allait avoir une quatrième intrigue sur les femmes battues, donc c'est comme ça qu'on a géré" , a-t-il ajouté.
À lire également
Nouveau jour (M6) : Jean-Baptiste Maunier réagit à l’arrêt de la série vécu comme “un arrachement”
Laëtitia Milot sur son absence de Nouveau jour
De retour dans la série début septembre , Laëtitia Milot n’a eu que quelques jours de présence à l’antenne sur M6 avant la décision de la chaîne de ne diffuser Nouveau jour que sur sa plateforme M6+. "En fait, le truc c'est que je suis arrivée très, très tard, moi, dans la série. Je tournais Le Meilleur Pâtissier pendant trois mois. J'ai l'impression d'avoir été dans la série, mais sans y avoir réellement participé. J’ai passé quatre jours à l'écran à peine" , a-t-elle confié en novembre dernier sur Europe 1 à propos de la série qui a tiré sa révérence le 26 décembre dernier sur M6+.

