George Newton a fini par accepter la présence de Beethoven, un saint-bernard, dans le foyer familial. Mais le chien s'ennuie, il faut lui trouver une compagne. Missy, la plus belle chienne du monde, fera l'affaire. Enlevée à son odieuse maîtresse Regina, la vigoureuse femelle comble Beethoven de bonheur. Il s'applique à faire de Missy sa petite amie. Si bien que quatre mois plus tard, il se retrouve père de quatre chiots magnifiques...
Un acteur et ses doublures
Beethoven n’est pas incarné par un seul chien : plusieurs saint-bernard ont été utilisés selon les scènes. Le principal s’appelait Chris, mais d’autres prenaient le relais pour les cascades ou les gros plans. Cela permettait de tourner plus vite et d’éviter de fatiguer un seul animal.
À lire également
Ma super Ligue 1 (Gulli) - Le magazine de foot destinés aux enfants
Succès surprise
Sorti en 1992, Beethoven a été un énorme succès au box-office mondial (2,5 millions d’entrées en France !), séduisant parents et enfants. Ce triomphe a entraîné rapidement Beethoven 2 (1993), diffusé ce soir. Dans ce deuxième film, la boule de poils tombe amoureux et devient père de quatre chiots, que des malfrats tentent d’enlever pour les vendre.…
À lire également
Des suites et des suites…
Après les deux premiers opus, une série animée voit le jour en 1994, et la saga continue avec plusieurs suites (sans la famille Newton d’origine), directement sorties en vidéo (Beethoven 3 à 6, Beethoven sauve Noël, etc.), qui ne connaîtront pas un grand succès… mais qui n’empêcheront pas ce personnage pas comme les autres de rester culte !
Beethoven 2, vendredi 16 janvier à 21.05 sur Gulli et à suivre Beethoven sauve Noël, à 22.45

