Invitée dans le podcast Conversation avant la fin du monde , diffusé sur YouTube, Marlène Schaff s’est livrée sans détour sur les attaques personnelles qu’elle a subies tout au long de sa carrière, notamment autour de son physique.
Marlène Schaff victime de body-shaming
La chanteuse et professeure de la Star Academy revient sur une anecdote particulièrement marquante : " Je m’étais pris une violence de la part de stylistes, qui me regardaient de haut en bas en disant : ‘Pff j’ai rien à lui mettre !’. L’assistante d’une cheffe styliste rigole en disant ‘la cheffe n’aime pas habiller les grosses’ et tout le monde rigole devant les gens de mon équipe. Et la cheffe qui ne se désarçonne pas et qui me dit ‘non mais c’est juste que moi dans ma tête j’imagine des trucs avec des corps minces et après voilà… ça rend moins bien quoi’" , raconte Marlène. " Votre métier c’est d’habiller les corps humains, ce n’est pas d’habiller des porte-manteaux ou alors soyez des stylistes de porte-manteaux mais dans ce cas-là vous n’êtes pas des stylistes " s'agace la chanteuse.
À lire également
Star Academy : Lucie Bernardoni vole au secours de Marlène Schaff, visée par des messages de haine
" Je suis un peu désespérée"
Elle élargit ensuite son propos aux critiques incessantes visant les élèves de la Star Academy, particulièrement lors des primes : "Je suis un peu désespérée… Moi, sur les primes, je m’amuse, je peux mettre une perruque. Mais il y a une différence entre dire ‘je n’aime pas cette robe’ et dire ‘cette robe ne lui va pas, ça la rend moche, ça la boudine’" estime-t-elle. " Ce que j’aimerais c’est qu’il y ait un petit peu plus d’égalité de manière générale. Il y a un vrai souci par rapport à ça dans l’offrande qu’on fait au monde de ce qui est un corps et de ce qui ne l’est pas ".
À lire également
Pour illustrer son propos, elle cite Helena, candidate de la Star Academy 2023 et interprète du titre Summer Body : " Je suis totalement épatée qu’une jeune femme de 22 ans ait déjà compris tout ça, elle a fait la tournée des festivals en crop top, moi j’ai été sa prof et je ne suis pas capable de faire ça" » confie-t-elle. Elle mentionne également l’ex-académicienne Clara : " C’est une femme magnifique, avec des rondeurs, absolument merveilleuse. Elle ne s’en est jamais excusée. Elle s’habille comme elle veut, elle met des bikinis ficelle. "
À lire également
Star Academy – Marlène Schaff : "Les élèves quittent tous l’émission avec mon numéro de téléphone"
Marlène Schaff : "On va tous montrer nos gros culs et notre cellulite"
Et de conclure : " Si on est de plus en plus à mettre des crop tops et à montrer nos petites poignées d’amour qui sortent, ils finiront tous par bien fermer leur bouche ! Après ça va être quoi ? Qu’on a un gros cul ? Et bien on va tous montrer nos gros culs et notre cellulite et nos seins qui tombent, parce que c’est la ‘fucking life !’ On est tous dans le même bateau ! (…) il y a des choses tellement plus importantes à travailler et à juger que nos corps ". Voilà qui est dit !

