M6 : Laurence Boccolini réagit à l'arrivée d'Olivier Minne dans Le Maillon faible

Rédigé le 19/11/2025
Benoît Lesueur

Le grand jour approche pour Olivier Minne . Le samedi 29 novembre prochain, à 18h35, l'animateur apparaîtra pour la première fois sur M6 aux commandes du Maillon faible , six mois après avoir quitté France 2 où il animait Fort Boyard et Tout le monde à son mot à dire .

Olivier Minne débarque le 29 novembre dans Le Maillon faible sur M6

Auprès de TV Mag , Olivier Minne en avait dit plus sur sa vision du jeu, dont il a déjà tourné 20 numéros en octobre dernier : " Je n’ai pas eu de difficulté à approcher Le Maillon faible parce que les chaussons qui sont les miens ne sont pas ceux de Laurence. On a pris la décision avec la chaîne et la production qu’il n’y avait pas lieu de faire un copier-coller de ce que Laurence avait proposé parce que l’époque a changé et parce que Laurence l’a remarquablement incarné .  L’idée était de trouver ce qui était à la fois le plus raccord avec le format et le moins éloigné de moi donc de ne pas jouer un rôle de terrible censeur et correcteur mais plutôt d’être dans un mood piquant, plus à l’anglaise, plus taquin, malicieux. "

Laurence Boccolini valide son successeur

Ce mardi 18 novembre, Laurence Boccolini a réagi sur Instagram à l'arrivée d'Olivier Minne à la tête du Maillon faible . Dans une vidéo que M6 a partagé sur ses réseaux sociaux, on peut voir l'animateur de 58 ans s'exprimer depuis le plateau du jeu culte : " Quelle joie de venir ici en toute décontraction, sachant que personne ne se moquera, que personne ne me jugera, que personne ne votera contre moi. Quelle joie d'animer Le Maillon faible. Et de ne pas y jouer... " Laurence Boccolini a ainsi approuvé d'un simple mais évocateur : " yes, yes, yes ". Le passage de témoin semble donc s'être fait dans les meilleurs termes entre les deux figures du petit écran.