C’est un scandale qui a beaucoup fait parler. Le 6 décembre dernier, Hinaupoko Deveze a été élue Miss France 2026, lors de l’élection Miss France au Zénith d’Amiens. Mais durant le concours de beauté, un scandale s’est produit dans les loges… Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete (Miss Provence et Miss Aquitaine) ont tenu des propos affligeants concernant les autres reines de beauté – qualifiant de " grosses p*tes " celles classées dans le top 12 dans une vidéo diffusée, par la suite, sur les réseaux sociaux. Et si les deux femmes ont, depuis, présenté leurs excuses publiquement, cela n’a clairement pas été du goût de leurs comités respectifs qui ont pris la décision de les destituer de leurs titres…
À lire également
Mais au fait, que pense Hinaupoko Deveze de cette polémique ?
Si de nombreuses personnalités à l’image de Sylvie Tellier , se sont montrées scandalisées par les propos de Miss Provence et de Miss Aquitaine, qu’en pense la reine de beauté de cette polémique. Interrogée par Léa Salamé sur le sujet, lors de son passage sur le plateau de Quelle Époque , le 15 décembre dernier, Hinaupoko Deveze a partagé son avis sur la question . "À chaque fois, je dis qu’elle se sont excusées. Aujourd’hui, les mesures ont été prises et je pense qu’il faut passer à autre chose. Parce qu’en reparlant, ça génère encore plus de harcèlement sur les réseaux sociaux", avait-elle d’abord fait savoir. Avant d’ajouter, compréhensive : " Comme a pu dire Sylvie Tellier, elles n’ont tué personne. Elles ont été sanctionnées, et je ne pense pas qu’on soit encore obligés d’en parler, d’en reparler. Je n’ai pas besoin de me positionner sur ça. Elles ont fait cette erreur de faire cette vidéo et puis voilà ."
À lire également
Julie Zitouni revient sur la polémique : " Les mots extérieurs comptent peu "
Ce samedi 20 décembre, Julie Zitouni a partagé une vidéo souvenir de son aventure Miss France. Et en légende de cette publication, la jeune femme a tenu à ne pas trop évoquer la polémique. " Les mots extérieurs comptent peu. Nous savons elles et moi, ce que nous avons partagé. Et parfois, savoir suffit ", a-t-elle simplement fait savoir à ce sujet. Avant d’ajouter, avec reconnaissance : " Partager ces images, c’est refermer ce chapitre avec douceur et gratitude. Et je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui ont été à mes côtés, et celles qui le sont encore aujourd’hui. Ce que cette expérience a laissé dans nos cœurs et dans nos esprits vaut bien plus que tout le reste. À ce stade-là, on a toutes gagné ." [ Cliquez sur ce lien pour découvrir sa publication ].

