Muriel Robin revient sur le tournage de LOL : qui rit, sort : "Il y a eu un incident. Ça m’a flinguée"

Rédigé le 02/01/2026
Clara Kolodny

Rassemblant Artus, Cédric Doumbé, Fred Testot, Vincent Dedienne, Camille Chamoux ou encore Fatou Guinea, la saison 5 de LOL : qui rit, sort ! a été marquée par un incident lié à Muriel Robin.

Que s’est-il passé dans LOL : qui rit, sort ! (Prime Video) ? 

Alors que nos confrères de Télé Loisirs évoquaient " une altercation dans les coulisses entre la comédienne et les deux productrices ", la principale intéressée démentait, elle, avoir " pété un plomb" lors du tournage de l’émission. "Ce qui est dit est faux. Il y a une indication qui a été lancée, que j'ai mal comprise. Est-ce qu'elle a été mal exprimée ? (…) Mais je ne pète pas les plombs : je pleure ! Je n'ai jamais pété les plombs. De toute façon, il y a des images de tout. C'est vrai que je veux sortir parce que je sens que je vais éclater en sanglots et je veux le faire ailleurs. (...) Heureusement, Clémentine d'Endemol Production, belle énergie, arrive, arrange tout ça, et tout se finit formidablement bien ", expliquait la principale intéressée dans C à vous (France 5) en novembre 2024.

Muriel Robin se défend à nouveau 

Invitée récemment de Coloscopie , la chaîne YouTube de Laurent Baffie, Muriel Robin est revenue sur cet incident dans LOL : qui rit, sort !. "On ne m'a pas dit que je n'étais pas drôle. Il y a quelque chose qui s'est passé, et moi j'en ai déduit que je n'étais pas drôle. Donc on m'a flinguée. Avant, quand on me faisait du mal, je montais dans les tours. Là, je ne suis pas montée dans les tours. J'ai eu un petit ton quand même, mais j'ai surtout pleuré" , a-t-elle expliqué avant de revenir sur les accusations de " pétage de plomb" qui l’ont profondément blessée. " On a vite fait de dire : 'Muriel s'est énervée'. Et il y a ceux qui se jettent là-dessus en disant : 'Bah oui, comme avant'. Il y a des gens qui adorent te laisser dans ce que tu étais autrefois. C'est peut-être parce qu'ils sont restés bloqués dans le passé. Ils n'ont pas bougé, ils n'ont pas évolué. Ce qui n'est pas mon cas. Donc ça m'a fait beaucoup de mal. C'est surtout qu'on m'a enlevé la seule chose que j'ai : Muriel Robin. C'est ce que j'ai fabriqué de ma vie. Et là, d'un coup, il n'y avait même plus ça. Alors j'étais une flaque par terre" , a-t-elle regretté.