Ahmed Sylla était l’invité de l’émission Clique sur Canal+ ce mardi 6 janvier, l’occasion pour le comédien de revenir sur son parcours et de faire la promotion du long-métrage L’Infiltrée , dans lequel il donne la réplique à Chantal Ladesou, Michèle Laroque ou encore Kaaris.
Julien Tellouck dévoile une touchante anecdote en lien avec Ahmed Sylla
Sur le plateau, il a retrouvé Mouloud Achour ainsi que Julien Tellouck, le présentateur de Game One , qui a évoqué l’arrêt de la chaîne. C’est lui qui a révélé son lien avec l’acteur de 35 ans. " J'ai une amie et collègue qui est maquilleuse sur Game One et son rêve était de travailler sur un long-métrage. Elle a travaillé sur son premier long-métrage avec Ahmed Sylla , a-t-il expliqué au sujet de Vanessa Rakoto. Malheureusement pendant le tournage, elle a appris une mauvaise nouvelle, elle a appris qu'elle avait une maladie de très grave, un cancer ". Il a poursuivi sur Ahmed Sylla : " Et vous savez ce qu'il a fait lui ? Il lui a envoyé une tonne de messages pour lui remonter le moral, des vocaux pour lui faire des blagues et qu'elle soit de bonne humeur. Il n'a rien à gagner à faire ça, personne ne le sait, il l'a fait juste parce que c'est de la gentillesse et de la bienveillance pures et simples. Je suis content qu'il y ait des mecs comme toi qui existe ". Il a donné des nouvelles de Vanessa durant l’émission. " Elle va bien maintenant, Vanessa, on t'embrasse très fort ".
À lire également
Le comédien ému aux larmes
Ahmed Sylla s’est tout naturellement confié sur le tournage de Super Papa . " C'est un film que je ne devais pas faire à la base. Léa (Lando, réalisatrice du film, ndlr) m’a rappelé et m'a dit : J'ai vraiment envie que ça soit toi' (…) elle a perdu sa maman juste avant le tournage. Elle a eu un courage immense et elle a fini ce film, elle l'a fait pour elle. Quelque temps après, elle a perdu son petit frère ", a-t-il raconté les larmes aux coins des yeux avant de clôturer sur ce moment de sa vie : " Et pendant le tournage, Vanessa se rend compte de (sa maladie). C'est quelqu'un qui est rentré dans mon cœur ".

