Elle a partagé sa vie pendant plus de 36 ans… Au mois de mai 2025, Gérard Depardieu ( accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs comédiennes) a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Une peine qui a été assortie d’une privation de ses droits d’éligibilité pendant deux ans ainsi que d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Plusieurs mois après les faits, et même si cette affaire judiciaire n’est pas encore officiellement close , Elisabeth Guignot, l’ex-épouse du comédien, a pris la parole sur le sujet pour la toute première fois.
À lire également
Gérard Depardieu : son ex, Elisabeth Guignot s’exprime sur les accusations
En effet, dans un documentaire 21h Médias dédié aux scandales Gérard Depardieu, diffusé ce mercredi 4 février sur TMC, Elisabeth Guignot a partagé, son avis – pour la toute première fois – sur les accusations qui pèsent sur son ex-mari. " Je m'en veux de ne pas avoir parlé plus tôt. J'ai préféré le silence parce qu'il n'y avait rien à faire. J'aurais pu contrer beaucoup de choses. Il est temps pour moi que je dise quelque chose sur Gérard ", a-t-elle prévenu d’emblée. Avant de poursuivre, au sujet du caractère de ce dernier : " C'est quelqu'un qui est prêt pour un bon mot, pour détendre l'atmosphère, à dire une idiotie ou un truc qui dérange tout le monde ." Un humour qui, selon elle, était très parfois très " graveleux ".
À lire également
Gérard Depardieu : un homme " bon " aux yeux de son ex-femme
Lors de cette même prise de parole, Elisabeth Guignot a également tenu à déplorer le traitement médiatique qu’à eu l’affaire Gérard Depardieu ces dernières années. " Vous savez, je suis restée pratiquement 25 ans à côté, donc j'en ai vu. Et j'en ai vu des gens pliés en quatre, en courbettes. Il a conquis femmes et hommes. C'était un défilé de gens qui voulaient des interviews. On ne peut pas imaginer ce que c'était. Et les mêmes maintenant qui se déchaînent, ça n'a pas de nom. C'est dégoûtant ", a-t-elle ainsi estimé. Ayant gardé une bonne image de son ex-époux, l’actrice de 84 ans a ainsi dépeint une image de ce dernier bien différente de celle qui lui colle à la peau depuis ces dernières années. " C’est quelqu’un qui est plein de délicatesse envers les femmes ", a-t-elle ajouté, avant de conclure, avec émotion : " Il est bon. Il y a beaucoup de bonté en lui. "

