Une plongée, heure par heure, dans le quotidien des soignants d’un hôpital de Pittsburgh. C’est ainsi que l’on peut résumer The Pitt , la nouvelle série médicale qui engrange les compliments et les prix depuis son lancement en janvier 2025. En un an seulement, elle a par exemple été citée dans le TOP 10 des meilleures séries de l’année du American Film Institute tandis que Noah Wyle, son acteur principal, a reçu le prix du meilleur acteur dans un drame aux Astra TV Awards, aux Dorian Awards et aux Emmy Awards.
Noah Wyle se confie sur la saison de The Pitt
Phénomène de l’année en streaming et parmi les meilleures séries médicales vues depuis longtemps, T he Pitt revient dès demain sur HBO Max pour une saison 2 dont le tournage a démarré par un petit rappel à l’ordre pour les acteurs. " John (Wells, le producteur, ndlr) a rappelé aux jeunes acteurs que leurs personnages n’avaient avancé que de quelques heures dans leur formation, donc qu’ils devaient toujours avoir l’air perdu. L’équipe caméra a aussi dû continuer à décrire le chaos, à ne rien cadrer parfaitement. Les choses étaient devenues trop propres, trop chorégraphiées. On était presque trop bons" , raconte Noah Wyle à nos confrères belges de Ciné Télé Revue sur cette saison 2 qui a " moins de moments spectaculaires que de situations psychologiques émouvantes" .
À lire également
La différence entre The Pitt et Urgences
Rassemblant trois anciens d’ Urgences - Noah Wyle alias Dr. Carter pendant 11 saisons, John Wells, ancien showrunner de la série et R. Scott Gemmill producteur et scénariste à partir de la saison 6 -, The Pitt est " très différente" de la série médicale diffusée dans les années 1990. "L’une des premières choses qu’on a faites, c’est d’écrire sur un tableau tout ce qui n’avait pas été abordé dans Urgences et qui pouvait l’être aujourd’hui (…) Le fentanyl, les droits des personnes transgenres, la violence armée, les pénuries de personnel infirmier, la saturation des services" , détaille le comédien en soulignant que la désinformation et les percées médicales liées à l’IA sont aussi traitées dans la série qui a un bel avenir devant elle. Avant même la mise en ligne de la saison 2 programmée ce vendredi 9 janvier, The Pitt a en effet été renouvelée pour une saison 3 par HBO Max .
À lire également
Voir The Pitt en streaming :

