Danse avec les stars - Juju Fitcats révèle le rôle clé de Tibo InShape : "J'ai pu passer le casting une deuxième fois"

Rédigé le 19/02/2026
Sarah Ibri

Depuis le 23 janvier,  Juju Fitcats est au casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars où elle évolue aux côtés du danseur professionnel Jordan Mouillerac . Un rêve devenu réalité pour l’animatrice de M6, mais qui a bien failli ne jamais se réaliser !

Danse avec les stars : Juju Fitcast a dû renoncer à la saison 13

En effet, lors de la conférence de presse du lancement de cette édition, Juju Fitcats est revenue sur son casting en révélant qu’elle avait déjà été approchée par la production en 2023. " J'ai eu la chance de passer le casting il y a deux ans, je sortais de l'émission Les Traîtres. On m’avait appelée à ce moment-là, parce que j’en parlais depuis huit ans sur les réseaux. La production savait que c’était un rêve pour moi",  a-t-elle expliqué.

"L e casting s'était très bien passé. J’ai ensuite appris que j’étais retenue pour participer à la saison 13 !"  se rappelle-t-elle. Mais les choses ne vont pas tout à fait se dérouler comme prévues. " J’ai eu un problème au genou et, en accord avec mon médecin du sport, j’ai dû renoncer à l’aventure. Ça a été très difficile, parce que je m’étais projetée sur les trois ou quatre mois suivants. Toute mon année 2024 devait tourner autour de ça" .

"J'ai traversé des choses assez compliquées à l'adolescence"

Un abandon que Juju Fitcats confie avoir vécu comme un coup de massue. " Ça a été un crève-cœur. J’avais peur que l’opportunité ne se représente jamais. Les premiers mois de 2024 ont été assez rudes, je me suis un peu renfermée. Je sais que cela peut sembler superficiel, mais cette émission, je la regarde depuis mes 16 ans. J'ai traversé des choses assez compliquées à l'adolescence. Je suis passée par l'anorexie. J'ai eu un rapport avec mon corps compliqué, diverses maladies… Cette émission a été un tel réconfort à regarder chaque saison, que ça a été très difficile d’y renoncer" .

Le rôle décisif de Tibo InShape

Finalement, le destin lui offre une seconde chance… grâce à  son mari, Tibo InShape ! " Deux ans plus tard,  mon mari a participé à Mask Singer sur TF1. Et il m'a dit : ‘je sais que les équipes de Mask Singer et de Danse avec les Stars se connaissent. Je vais quand même discuter avec eux et leur en toucher deux mots’. En fait, c'est lui qui a un peu fait son truc en soum-soum, et qui a tout organisé ! C'est grâce à lui que j'ai pu passer le casting une deuxième fois. Et que cette fois-ci, ça l'a fait. Je suis là ! " a-t—elle conclu.