C’est une grande perte pour le monde du septième art. Dans la journée du dimanche 14 décembre, les corps du réalisateur Rob Reiner et de sa femme Michèle Singer ont été retrouvés inanimés dans leur maison de Brentwood (à Los Angeles) . Selon les informations dévoilées par le tabloïd américain TMZ , c’est leur fille cadette Romy qui a découvert leurs corps, dans l’après-midi, et qui a, dès lors, averti les autorités. Une enquête pour assassinat a d’ailleurs été ouverte, et leur fils Nick Reiner serait déjà jugé comme étant l’un des potentiels suspects de ce double homicide.
À lire également
Donald Trump réagit au décès de Rob Reiner
À la suite de cette nouvelle, plusieurs médias ont relayé la mort du célèbre réalisateur Rob Reiner. Et si de nombreux cinéphiles ont été très peinés d’apprendre cette nouvelle, cela n’a pas été le cas de tout le monde. Pour cause, sur son réseau social, Truth Social, Donald Trump a tenu à partager quelques mots sur le réalisateur qui, de son vivant, a souvent fustigé ses déclarations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a clairement pas fait dans la dentelle. Il a ainsi déclaré, ce lundi 15 décembre, que le défunt cinéaste " était connu pour rendre les gens FOUS par son obsession enragée contre le président Donald J. Trump ", et que ce dernier aurait perdu la vie à la suite du " Trump Derangement Syndrome " (un syndrome qui l’encourageait à être hostile à son égard). " C’était une personne dérangée, de l’avis de Trump ", a-t-il également assuré, parlant de lui à la troisième personne. Et d’ajouter, amer : " Je n’étais pas fan de Rob Reiner du tout, en aucune manière ."
À lire également
Les internautes indignés par les déclarations de Donald Trump
Face à de telles déclarations, nombreux ont été les internautes à s’indigner sur les autres réseaux sociaux. " L’absence d’empathie et d’élégance envers la famille Reiner dans leur moment de deuil profond et de chagrin est pathétique et révélatrice ", s’est ainsi insurgé David Axelrod, analyste politique sur CNN (et ancien conseiller de Barack Obama). " Il ne connaît pas la honte. Un abruti fini ", a également fait savoir le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer. Mais si les opposants de Donald Trump ont été nombreux à pointer du doigt ses propos, certains républicains ont également estimé que le président des États-Unis serait allé un peu trop loin. " Qu’importe ce que vous pensiez de Rob Reiner, ce sont des déclarations inappropriées et irrespectueuses à propos d’un homme qui vient juste d’être brutalement assassiné ", a estimé Thomas Massie, un élu républicain.

