“Je n’arrivais pas à supporter” : Jennifer Garner revient sur son divorce douloureux avec Ben Affleck

Rédigé le 09/01/2026
Kahina Boudjidj

Leur histoire a longtemps fait rêver Hollywood. Mariés pendant une décennie, Jennifer Garner et Ben Affleck ont incarné l’un des couples les plus emblématiques du cinéma américain avant d’annoncer leur séparation en 2015, à la surprise générale… Parents de Violet Anne, Seraphina Rose et Samuel, les deux acteurs avaient construit une famille soudée après s’être rencontrés au début des années 2000 sur le tournage de Pearl Harbor .

Jennifer Garner revient sur "la rupture d'une famille entière"

Si, à l’époque, la rupture avait suscité d’innombrables spéculations, Jennifer Garner est aujourd’hui revenue avec beaucoup de lucidité sur ce que cette période a réellement représenté pour elle. À l’occasion de la sortie prochaine de la saison 2 de sa série La Dernière chose qu’il m’a dite , attendue le 20 février 2026 sur Apple TV+, l’actrice s’est confiée dans la version britannique du magazine Marie Claire en janvier 2026.

Dans cet entretien, la comédienne a tenu à distinguer le bruit médiatique de la douleur intime. "Il faut être conscient de ce que l’on peut supporter ou pas, et je n’arrivais pas à supporter ce qui se disait. Mais ce qui se disait n’était pas si dur en vrai. La réalité des faits, c’était dur. La rupture d’une famille entière, ça, c’était dur. Perdre un véritable partenariat et une vraie amitié, c’était dur", a-t-elle confié. Des mots qui traduisent l’ampleur de l’épreuve traversée, bien au-delà des rumeurs… Pour faire face, Jennifer Garner s’est appuyée sur son entourage proche comme elle l'a expliqué :  "C’est là qu’on trouve la résilience : dans nos relations et dans les gens qui nous portent à travers les épreuves" .

Une relation apaisée pour leurs enfants

Malgré la séparation, Jennifer Garner et Ben Affleck ont toujours affiché leur volonté de préserver une relation harmonieuse, avant tout pour leurs enfants. Et cette entente semble toujours d’actualité. Selon le magazine  People , l’acteur aurait même passé Noël avec son ex-épouse et leurs trois enfants. "Ils ont cette routine très cool qui fonctionne pour tout le monde" , a confié une source au magazine. Une co-parentalité apaisée donc qui tranche avec les tumultes amoureux qu’a connus Ben Affleck ces dernières années… Après avoir retrouvé Jennifer Lopez, dix-sept ans après leur première histoire, l’acteur s’était marié avec la chanteuse en 2022, avant un nouveau divorce en 2024. De son côté, Jennifer Garner partage sa vie depuis 2019 avec un entrepreneur américain, loin de l’agitation médiatique.