Lio rend un bel hommage à son fils Diego, mort à 21 ans

Rédigé le 18/11/2025
Léandro Carvalho

C’est un terrible drame… Dans la journée du 4 mars dernier, Diego (le fils de Lio) a été retrouvé mort non loin de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle . Selon les informations dévoilées par le magazine Paris Match , le jeune homme de 25 ans avait, ce jour-là, pris la carte bancaire de sa mère avant de remplir un jerrican d'essence, dans une station essence puis de de s’immoler par le feu . Et si la chanteuse n’avait pas pris la parole sur ces faits, elle avait accepté de partager quelques confidences lors de son passage dans Quotidien , en septembre dernier. " Vous savez... Je regarde des souvenirs et je lui ai écrit, après qu'il soit mort sur son Whatsapp. J'ai vu que je lui demandais pardon, que je disais que je l'aimais... Et tout d'un coup, j'ai commencé à lui dire merci ", avait-elle débuté. Avant d’ajouter, avec beaucoup de tendresse : " Merci pour toutes ces années. C'étaient de merveilleuses années. Je n'ai pas 5 enfants... J'en ai toujours 6. Et il est là. J'ai beaucoup échangé avec lui, je connais ses chansons préférées de mon dernier album. L'amour de ma vie, c'est lui ."

Lio rend un bel hommage à son fils décédé

Le 21 novembre prochain, Lio dévoilera son tout dernier album intitulé Geoid in the sky . Un nouveau projet musical dans lequel la chanteuse a tenu à rendre hommage à son fils décédé. " J’avais beaucoup parlé de cet album à Diego et Diego est mort, et sur la fin de cet album, la mort s’est invitée ", s’est d’abord souvenue l’artiste, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce mardi 18 novembre. Avant d’ajouter, avec tendresse : " Et autant accueillir les invités surprises du mieux qu’on peut…" Mais Diego n’est pas le seul enfant à l’honneur dans cet album. "C’était aussi une manière pour moi de rester en famille, puisque j’ai demandé à Esmeralda de faire la pochette. Ma fille a fait une école d’art, donc ça me semblait un peu évident ", a tenu à préciser la mère de famille.

Lio révèle la belle histoire derrière le nom de son album

Durant cette même prise de parole, Lio s’est également livrée sur le nom original qu’elle a donné à son album. " Parce que j’aime raconter des histoires, j’aime les noms compliqués ", a-t-elle justifié expliquant  que " Geoid " était " l’anagramme de Diego ". " Je trouvais que c’était vraiment très chouette de l’avoir avec nous. Ce papillon qui est venu me dire bonjour pour la sortie de cet album ", a-t-elle ainsi poursuivi, avec poésie et tendresse…