"C'est un cancer trop bête" : Delphine Wespiser partage de rares confidences sur le cancer de son compagnon Roger

Rédigé le 18/02/2026
Léandro Carvalho

Face à la maladie, l’ancienne reine de beauté n’a pas abandonné l’homme qu’elle aime ! Côté cœur, Delphine Wespiser est éperdument amoureuse de son compagnon Roger. Un homme plus âgé qu’elle avait quitté (en raison de leur différence d’âge) mais dont l’absence, une fois leur rupture officialisée, devenait beaucoup trop insurmontable à ses yeux. " C'est mon âme-sœur et d'ailleurs, ça l'a toujours été. Même quand on n'était plus ensemble, il est resté mon âme-sœur. Je continuais à penser à lui, à parler de lui, à être tellement touchée quand je parlais de lui... C'est pour ça que la vie nous a fait nous retrouver ", expliquait-elle, le 10 février dernier, à Télé-Loisirs .

Delphine Wespiser se confie sur le cancer de son compagnon

Les deux amoureux se sont notamment rapprochés en raison des récents problèmes de santé de Roger. Pour cause, après avoir fait un malaise, il y a déjà quelques mois, le sexagénaire s’est vu diagnostiquer un cancer. Et dans les colonnes d’ Ici Paris , Delphine Wespiser s’est longuement livrée sur le sujet. " Depuis un an et demi, on mène un combat contre la maladie, et on va le gagner. Il souffre d'un cancer de type papillomavirus qui s'est glissé sur la gorge ", a-t-elle d’abord fait savoir. " Un type de cancer qui, selon elle, devrait être beaucoup plus connu du grand public. Il y a quelque chose à dire en termes de santé publique. Les jeunes filles à partir de 11 ans peuvent se faire vacciner, notamment pour lutter contre le cancer du col de l'utérus, mais les garçons aussi doivent le faire, car, chez eux, le papillomavirus n'est pas détectable ou alors trop tard... C'est un cancer trop bête qui peut s'attraper comme un virus ", a-t-elle ainsi déploré.

Delphine Wespiser : ce voyage symbolique fait avec Roger

Au cours des derniers mois, Delphine Wespiser a dû se rendre au Mexique en vue d’enregistrer la dernière saison de l’ Île de la Tentation . Mais si elle a traversé l’Atlantique pour le travail, l’ancienne reine de beauté à pu être accompagnée de son bien-aimée afin de pouvoir veiller sur lui. " Il m'a accompagnée, il a fait sa convalescence auprès de moi, c'était indispensable et pour lui comme pour moi qu'on soit ensemble. J'étais vraiment bien dans mes baskets sur le tournage parce qu'effectivement, c'est un tournage qui coûte émotionnellement et il m'a donné de la force. Et puis lui, je lui donne de la force physique et c'est comme ça qu'il s'est retapé auprès de moi. Puis on a prolongé, on est partis du Mexique pour aller en République dominicaine pour prendre nos vacances et surtout fêter ses 60 ans. C'était très important et très symbolique pour moi qu'il puisse m'accompagner ", avait-elle ajouté, le 10 février dernier, à nos confrères de Télé-Loisirs .