Matt Pokora évoque son retour à Paris : "Nous avions à cœur de privilégier la stabilité de nos garçons"

Rédigé le 08/02/2026

Il y a quelques jours, vous avez surpris tout le monde en retrouvant votre partenaire de Danse avec les stars, Katrina Patchett, pour les 15 ans du programme. Vous en aviez d’ailleurs été les premiers vainqueurs. Un moment intense ?

Matt Pokora. Bien sûr ! C’était fou de nous retrouver sur ce parquet, de redanser un tango. Après quelques heures de répétitions, les automatismes sont revenus. Même si nous n’étions pas jugés, nous avions à cœur de livrer une prestation digne de vainqueurs. Ce fut un réel plaisir de revenir à la maison et d’aller soutenir les petits nouveaux et nouvelles.

" Paris était le meilleur endroit pour poser ses valises, en tant que famille "

Après des années passées à Los Angeles, vous êtes rentré à Paris avec femme et enfants. Comment se passe la vie ici ?

Une fois que nos garçons sont entrés à l’école, nous avions à cœur de privilégier leur stabilité. Par le passé, nous passions six mois à Los Angeles et six mois en France. Paris était le meilleur endroit pour poser ses valises, en tant que famille. Ils aiment déjà beaucoup la musique, ils passent leur temps à nous réclamer telle ou telle chanson dans la cuisine, dans la voiture… Ils ont déjà leur propre playlist. Impossible d’y couper !

Récemment, vous avez posté une vidéo dans laquelle on peut entendre l’acteur américain Matthew McConaughey dire : "On devient père avec le temps."

Oui, c’est le temps qui fait son travail, le temps que l’on passe avec nos enfants. Il s’agit parfois de les laisser faire leurs propres choix et se tromper, pour que leur personnalité se dessine peu à peu. Je suis un grand fan de foot, par exemple, mais je n’ai jamais poussé mes garçons à en faire. C’est eux qui l’ont décidé. Ce ne doit pas être une obligation, mais un plaisir. Les enfants ont besoin de cadre – ce sont les bases de la vie –, mais c’est important aussi de respecter la nature de chacun. L’un de mes garçons est rock’n’roll, tout lui passe au-dessus, l’autre est plus sensible et émotif. C’est essentiel de prendre en compte les singularités de chacun (…)

Une interview réalisée par Amandine Scherer, à découvrir en intégralité dans le magazine Télé 7 jours. Disponible dans les kiosques dès lundi.