Le comédien Dave Coulier (La Fête à la maison) annonce la rechute de son cancer

Rédigé le 05/12/2025
Clara Kolodny

L’année 2025 se termine de la plus mauvaise des manières pour Dave Coulier. Le comédien américain, découvert dans la sitcom La Fête à la maison (Full House en VO), vient de révéler que les médecins lui avaient diagnostiqué un nouveau cancer. 

Dave Coulier atteint d’un cancer de la langue 

Huit mois après avoir annoncé qu’il était en rémission du cancer du sang très agressif diagnostiqué en novembre 2024 , l’interprète de Joey dans La Fête à la maison a pris la parole dans l’émission Today pour évoquer son état de santé. "Cela n'a absolument rien à voir avec le cancer que j'avais eu auparavant. En octobre de cette année, j'ai donc passé un PET scan, juste un examen de routine, et quelque chose est apparu sur l’image. Il s'est avéré que j'avais un carcinome épidermoïde P16 à la base de la langue" , a-t-il confié en précisant qu’il avait des séances de radiothérapie jusqu’à fin décembre. " Le pronostic est très bon (…) Le taux de guérison est donc supérieur à 90 %. Mais ce qui m'a vraiment sauvé la vie, c'est le dépistage précoce, non seulement la première fois, mais aussi la deuxième fois. J'espère donc que vous passez vos examens médicaux. J'espère que vos coloscopies, vos examens mammaires et vos examens de la prostate vous sauveront la vie ", a-t-il conclu.

Dave Coulier se confie sur son traitement contre la maladie

Interrogé par People Magazine, Dave Coulier précise que ce nouveau cancer a été découvert très tôt, ce qui lui a permis " d’éviter de souffrir le martyre ". " Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis maintenant reconnaissant d'avoir eu ce premier cancer, car il m'a aidé à détecter le second" , avoue-t-il ainsi avec franchise. "J'ai du mal à avaler et à parler. On dirait que je suis ivre, car j'articule mal (…) J'ai eu de la chance avec ces deux cancers, car ce sont des « bons cancers », si l'on peut dire. J'ai l'impression qu'on me permet de retrouver la santé afin que je puisse encourager le dépistage précoce et inciter les gens à passer des examens de la prostate, des mammographies et des coloscopies. Le dépistage précoce m'a sauvé la vie à deux reprises" , ajoute celui qui a perdu plus de 5 kilos depuis son diagnostic.