Patrick Sébastien annonce la création de son mouvement politique : "L‘idée c’est d’être le porte-voix d’une certaine France"

Rédigé le 29/12/2025
Léandro Carvalho

Depuis plusieurs mois, maintenant, certains médias spéculent au sujet d’une potentielle candidature aux prochaines élections présidentielles de Patrick Sébastien. Des rumeurs que l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde avait toujours réfutées, expliquant qu’il ne se projetait absolument pas dans la peau d’un candidat . " Je ne veux pas que vous votiez pour moi, je veux vous aider à voter pour vous ", avait-il d’ailleurs précisé à ce sujet dans une vidéo publiée en octobre dernier, sur son compte Facebook. Mais lors d’un récent entretien accordé dans les pages du Journal du dimanche , le 28 décembre dernier, le célèbre comédien a fait d’amples révélations sur ses projets en politique.

Patrick Sébastien se confie sur son mouvement politique

Lors de cette interview, Patrick Sébastien a ainsi dévoilé que son mouvement politique a enfin été créé. Baptisé Ça suffit, ce fameux mouvement n’est nullement un parti politique aux yeux de l’animateur, mais plutôt une initiative citoyenne réalisée en vue de " remettre l’humain au cœur de la société " face au " grand cirque politique " actuel. " C’est la suite logique de ce que j’avais lancé, il y a une dizaine d’années avec le Dard. On s’en est beaucoup moqué à l’époque, mais, avec le recul, c’était assez visionnaire : j’anticipais le mouvement des Gilets jaunes ", s’est-il d’ailleurs félicité. Avant d’ajouter : " L'idée, c’est d’être le porte-voix d’une certaine France [...] de ceux qu’on méprise, auxquels on fait avaler n’importe quoi, et, pour lesquels en haut, de toute façon, ça ne change rien. Ce sont ces Français qui disent 'ça suffit' ."

Patrick Sébastien dévoile les avancées de son mouvement

Selon les déclarations de Patrick Sébastien, il n’a pas pour intention d’être le porte-parole de son mouvement politique. Il a également indiqué qu’il est déjà prêt à rencontrer les citoyens et à recueillir leurs propositions afin de les soumettre aux candidats du second tour de la présidentielle. " Nous en sélectionnerons une trentaine ou une quarantaine. Je veux que ces mesures soient à la fois réalistes et réalisables. Donc je m’appuie sur des maires, des députés, des sénateurs, des économistes, des gens qui connaissent les rouages du pays ", a-t-il assuré, précisant en avoir déjà reçu plus d’un millier. Affaire à suivre donc…